L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Toute une famille périt dans un incendie à Ouaga

Drame à Pissy

Toute une famille périt dans un incendie

Dans la nuit du 5 au 6 avril 2008, un drame a eu lieu au sein de la famille Atiga à Pissy (sect 17). En effet, dans la rue 17.628 à la porte 427, un incendie de maison a été à l’origine de la disparition brutale de toute la famille sus-citée. Ainsi, sept (07) personnes ont perdu la vie dans le drame.

En l’absence du moindre survivant, les circonstances exactes de la tragédie ne sont pas connues et même du côté des sapeurs-pompiers, aucune explication n’est donnée. Tout ce qu’on peut en retenir, c’est que la chose est intervenue à un moment où le quartier Pissy était dans la prénombre pour cause de délestage. Pour y remédier, la famille a-t-elle utilisé des lampes à pétrole ou des bougies ? Comme précisé plus haut, nous ne saurons le dire. Tout ce dont nous avons connaissance, c’est que les défunts avaient été transportés dans la grande famille à Kamsaoghin et devaient être inhumés hier dimanche en fin d’après-midi.

C’est dire que les sept (07) morts emportent leur secret dans la tombe. Peut-être qu’un jour, une explication pourra être fournie à tous ceux qui se posent encore des questions, car, quoi qu’on dise, la maison comptait quatre portes de sortie. Pourquoi étaient-elles bloquées toutes ensemble au mauvais moment ? On a comme l’impression que quelque chose cloche. Mais attendons de voir !

Brice Kaboré

L’Observateur Paalga du 7 avril 2008



07/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres