L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Trafic d’or au Burkina : Le faux deal du président de l’UNSE

Trafic d’or au Burkina

Le faux deal du président de l’UNSE

 

Depuis quelques jours on entend parler d’une affaire de trafic d’or dans laquelle serait trempé le président de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE). Beaucoup de journaux de la place en ont fait l’écho. Mais pour le moment, nous n’en savons pas grand-chose, même si les rumeurs disent que le président des supporters nouvellement élu aurait quitté la MACO où il était détenu.

On espère d’ailleurs que toute cette affaire n'est que rumeur, car si elle s’averait, ce serait un grand dommage pour tous les supporteurs des Etalons et aussi pour le ministère des Sports et des Loisirs. En effet, Jean Pierre Palm, depuis son arrivée à la tête de ce département, s’est investi corps et âme dans la création d’une structure unique de soutien aux Etalons. Cette initiative fut d’ailleurs l’objet de la guéguerre qui l’avait quelque peu opposé à Mahamadi Kouanda. S’il se trouve donc que Soumaïla Ilboudo est effectivement mouillé dans ce deal d’or qui défraie actuellement la chronique, ce serait un discrédit jeté  sur la personnalité de l’individu. C’est vrai que Soumaïla n’a pas posé un acte qui compromet directement l’UNSE, mais en tant que président d’une telle association et cité dans une affaire de trafic d’or, cela jette sans aucun doute une disgrâce sur les supporters des Etalons.

Au regard donc de la situation, ne serait-il pas sage qu’il quitte le navire des supporters, dans la mesure où on peut d’ores et déjà craindre qu’il n’embarque la structure qu’il dirige dans un autre coup fourré? Car dit-on «qui a bu boira ».

 

Extrait de «Billets craquants» L’Observateur Paalga du 14 mai 2007


14/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres