Bienvenus au royaume des ténèbres (La canicule au Faso)
La canicule au Faso
Bienvenus au royaume des ténèbres
Nous ne sommes encore qu’en fin mars, et ils sont nombreux, les Burkinabè à se demander si l’enfer annoncé par l’honorable député Laurent Bado du Parti de la renaissance nationale (PAREN) ne sonne pas déjà à nos portes. Eprouvés par une canicule précoce, d’aucuns souhaitent que vivement tombe enfin la pluie des mangues, et que passe vite le mois de mai.
Mais le supplice, pauvres citoyens, risque de durer encore une éternité, eu égard aux délestages, pour ne pas dire aux coupures intempestives que nous impose depuis des jours maintenant la nationale de l’électricité (SONABEL) sans la moindre élégance : point de communiqué ni d’excuse pour prévenir le consommateur, et vlan ! Tant pis pour vous si vos appareils domestiques ou professionnels doivent eux aussi subir la sentence de l’improvisation et du sous-développement.
Après que les barrages de
Si, d’est en ouest et du nord au sud, la capitale burkinabè ne cesse d’avaler les contrées environnantes avec la bénédiction des maires, toutes ces sociétés vitales tels l’ONEA et
L’Observateur Paalga du 31 mars 2008
A découvrir aussi
- Affaire de "La maîtresse du président"
- Des pygmés logés dans un zoo : Illustration de la bêtise humaine
- Maroc : Une démocratie otage de sa monarchie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres