Trois morts dans un accident de voiture à Laye
Route Ouaga-Ouahigouya
Trois morts dans un accident de voiture à Laye
Une voiture de marque Mercedès en provenance de Ouahigouya a fini sa course contre un arbre le 16 février 2008 aux environs de 10h 30 à Laye, une commune rurale située à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou. Sur les 3 personnes à bord, 2 ont perdu la vie dans le choc. Il s'agit du chauffeur et un des occupants des sièges arrière.
La troisième personne, grièvement blessée, est décédée à l'hôpital Yalgado Ouédraogo où il a été évacué par les sapeurs-pompiers alertés. Selon les témoignages recueillis sur place, l'endormissement du chauffeur serait à l'origine du drame. Les mêmes témoignages font état de la conduite en zigzag du véhicule, preuve que le chauffeur somnolait. Ils ajoutent à cela l'absence de traces de freinage jusqu'à ce que la voiture aille cogner l'arbre et se froisser.
L'accident du samedi matin sur la route nationale n°2 a mobilisé les autorités communales et administratives (maire, préfet), la population qui ont apporté leur assistance, aux malheureux accidentés. Cet énième accident sur la voie pose une fois de plus la nécessité d'actions énergiques surtout à l'entrée des communes traversées, comme l'a d'ailleurs souligné le maire de Laye, Benjamin Kagambèga, ému devant les corps sans vie. Les mesures à prendre peuvent être par exemple des balises à l'entrée ou à la sortie des communes, la limitation de vitesse en agglomération, etc.
Abdou ILBOUDO (Collaborateur)
Le Pays du 19 février 2008
A découvrir aussi
- Accident à la Patte d'oie : 10 blessés, 6 motos endommagées
- Incivisme fiscal : sale temps pour des acteurs du secteur informel
- Conditions de vie à la MACO : Inadmissibles selon le MBDHP
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres