Un car déverse des fous à Sapouy
Un car déverse des fous à Sapouy
Sapouy, chef-lieu de la province du Ziro, a vu sa population augmenter le jeudi 6 août dernier. Dans la nuit, un car est venu débarquer des hôtes certainement indésirables, puisqu'il s'agit de fous. C'est vendredi matin que l'on a constaté cette présence insolite. Les fous seraient au nombre d'une vingtaine, dont certains sont très agressifs. On s'interroge sur la provenance de ces étrangers pas comme les autres.
Lycée municipal de Gaoua : conflit de compétence
A l'orée de la rentrée scolaire, une nomination d'un représentant de la mairie de Gaoua au sein du lycée municipal semble faire des vagues. Justin Palenfo, instituteur à la retraite, a été nommé pour représenter la mairie dans le recrutement des élèves et dans le recouvrement des fonds de l'établissement. Cette nomination aurait été désapprouvée par la direction régionale du MESSRS qui a pris soin de réaffecter les élèves initialement affectés en 6e et en 2nde dans d'autres établissements de la ville. Cette nomination aurait même été à l'origine du report de la date de recrutement des élèves pour complément d'effectif.
Sud-ouest : semaine culture des jeunes
Le creuset des jeunes du Sud-ouest a organisé du 27 août au 1er septembre sa semaine culturelle. Au menu des activités, des rues marchandes, une conférence-débat et 2 sorties dont l'une à Loropéni et l'autre à Banfora. Les organisateurs de cette 2e édition entendent ainsi contribuer à l'édification d'un type nouveau de jeunes du Sud-ouest par l'accès aux instances de prises de décision, à créer un cadre de concertation entre les différentes couches de jeunes et aussi à sensibiliser et former cette jeunesse sur les IST/VIH/Sida.
Le Pays du 12 septembre 2007
A découvrir aussi
- Des coupures de courant à la projection du film "Sankara"
- Elle brûle sa meilleure amie
- Mission des pères blancs au Burkina : il y a 80 ans à Kouy
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres