L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Un enfant de 2 ans né sans anus

Un enfant de 2 ans né sans anus

 

Sékou Ouédraogo est né le 11 novembre 2006 à 19h 55 à l'hôpital de Djibasso (province de la Kossi). Le problème de Sékou est qu'il est venu au monde sans anus. Ses parents, Mariam et Adama Ouédraogo, sont venus à l'hôpital pédiatrique Charles de Gaulle de Ouagadougou où les médecins ont fait une poche au niveau du ventre du petit Sékou pour pouvoir évacuer les déchets. Aujourd'hui, presque 2 ans après, la poche ne tient plus. La solution est de pratiquer artificiellement une incision pour qu'enfin l'enfant ait un anus. Pour cette intervention chirurgicale, les médecins réclament 250 000 F CFA aux parents du petit Sékou pour qu'il soit enfin comme les autres enfants. Malheureusement, ces derniers sont démunis et la somme demandée représente une fortune pour eux. Ne sachant que faire, ils sont venus à notre rédaction dans la matinée du vendredi 16 mai 2008 pour lancer un SOS afin que des âmes sensibles, de bonnes volontés leur viennent en aide. Et cela pour qu'ils puissent sauver leur enfant. Toute personne désirant apporter une aide quelconque est priée de contacter leur tutrice à Ouagadougou au numéro suivant : 76-68-35-10.

 

19 mai : l'UGEB et l'ANEB rendent hommage à Dabo Boukary

 

L'Union générale des étudiants burkinabè (UGEB) et l'Association nationale des étudiants burkinabè (ANEB), section de Ouagadougou, commémorent, le 19 mai 2008, la date de l'assassinat de Dabo Boukary, instituée Journée de l'étudiant burkinabè. A cette occasion, il est prévu, dans la journée du 19 mai, un meeting sur le terrain Dabo à 8h, suivi d'une exposition photos et d'une prestation théâtrale à 9h. Un match de gala est prévu le même jour à 15h30. A 16h, la finale du tournoi Dabo se tiendra, suivie d'une prestation du club taekwondo. Cette commémoration est une manière pour la jeunesse estudiantine de rendre hommage à son camarade disparu.

 

Crise à Gaoua : une mission du MATD sur le terrain

 

Suite à la crise que connaît la commune de Gaoua, une équipe d'inspection du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation est à pied d'oeuvre dans ladite commune. A l'issue de cette mission d'investigation débutée le 12 mai dernier et qui se poursuit de nos jours, il sera sans doute question de se faire une idée plus précise sur les griefs portés contre le maire Farayéri Frédéric Da le 5 mai dernier, par la population de Gaoua.

 

Koudougou en deuil

 

La ville de Koudougou pleure actuellement l'un de ses dignes fils, Walbéogo Emmanuel Zoma, décédé le samedi 17 mai dernier à l'âge de 74 ans. L'illustre disparu est, entre autres, le beau-père de Michel Ouédraogo, ancien directeur général des Editions Sidwaya et actuel DG du FESPACO. L'homme a été ancien ministre, ancien président de la Chambre de commerce, ancien député et ancien maire de Koudougou. Il sera inhumé en principe ce lundi 19 mai à son domicile de la capitale du Boulkiemdé. Les Editions "Le Pays" présentent leurs condoléances aux proches du disparu.

 

UNSE : Georges Marshall désormais aux Commandes

 

L'Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a un nouveau président. Il s'agit de Raymond Georges Marshall qui a été élu dans la matinée du samedi 17 mai 2008 au stade du 4-Août. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

 

Santos F.C : le "Come back" de Stanislas Béré

 

Le Santos FC a tenu dans la matinée du samedi 17 mai 2008, son assemblée générale au siège du club. Au sortir des travaux, un nouveau bureau exécutif a été mis en place avec à sa tête, Stanislas Béré. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

 

Canton de Sanmatenga : le fils aîné de Naaba Koanga sur le trône

 

Comme nous l'annoncions dans notre édition du 12 mai dernier, les intronisations de responsables coutumiers ont eu lieu les 17 et 18 mai à Boussouma, chef-lieu du royaume du même nom. L'intronisation qui a le plus retenu l'attention a été celle concernant le canton de Sanmatenga, un des 3 plus importants du royaume. Le choix du Dima de Boussouma, officialisé par un collège électoral, s'est porté en début de matinée du 18 mai sur le fils aîné du défunt chef, Naaba Koanga. L'heureux prétendant, élu parmi une dizaine de prétendants dont un cameraman de la Télévision nationale, Arthur Ouédraogo, a pris le nom de Naaba Koom. A l'état civil, il s'appelle Alfred Pendwendé Ouédraogo.

 

CHAN 2009 : les Etalons éliminés

 

En match retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des locaux qui doit se jouer en 2009 en Côte d'Ivoire, les Etalons locaux ont été tenus en échec hier 18 mai 2008, par les locaux nigérians. Ceux-ci ont battu les Etalons par 2 buts à 1. Au match aller au Nigeria, ils les avaient également battus par 2 buts à zéro. Nous y reviendrons.

 

Le siège de Fasozine cambriolé

 

Le mercredi 14 mai, les employés du siège du magazine Fasozine ont eu la désagréable surprise de trouver leurs bureaux cambriolés. Alors qu'ils avaient fermé la porte d'entrée à clé, ils sont venus la trouver ouverte le lendemain matin, ce qui laisse supposer que le (ou les) cambrioleur est passé la veille, c'est-à-dire le mardi 13. Le (ou les) visiteur indélicat qui est entré sans effraction a emporté la caisse et d'autres petits objets utilitaires.

 

Le Pays du 17 mai 2008



19/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres