L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

USO # RCB en finale de la coupe du Faso : Dame Coupe ira-t-elle à Larlé ou à Diaradougou ?

USO # RCB

Dame Coupe ira-t-elle à Larlé ou à Diaradougou ? 

 

Ce dimanche 5 août, au stade du 4-Août (16 h), la finale de la Coupe du Faso qui mettra aux prises l’USO au RCB, s’annonce palpitante. L’enjeu de ce match, c’est une place qualificative pour la prochaine Coupe de la CAF. Après le CFO en ligue des champions, laquelle de ces deux équipes trouvera la voie pour sauver sa saison ?

 

Ce qu’on constate de prime abord, c’est que les deux finalistes évoluent en D1.  A l’issue de la 26e et dernière journée du championnat national de football, l’Union sportive de Ouagadougou (USO) a terminé à la 4e place avec 41 points + 9 suivie du Racing club de Bobo (5e, 40 points + 9).

L’USO et le RCK, lors de leur confrontation en championnat, avaient fait match nul (1-1) à l’aller,  le 28 janvier 2007. Au match retour le 16 mai dernier, au stade omnisports, la formation bobolaise s’était imposée par 1 but à 0.

Dimanche, leur face-à-face promet. En 2005 (19e édition), l’USO avait battu en finale l’ASFB par 2 buts à 0. Deux ans plus tard, elle se qualifie pour l’apothéose. Quant au RCB, il est à sa deuxième finale consécutive après celle perdue l’année dernière face à l’EFO (2-3 après prolongation ; 1-1 au temps réglementaire). Au vu de son rang au classement, c’est la meilleure équipe de l’intérieur. Le RCB a toujours donné du fil à retordre aux clubs de Ouaga à chaque fois qu’il est en déplacement dans la capitale. Pour éviter une saison blanche, il va certainement s’accrocher jusqu’au bout. Il n’a pas d’autre choix que de le faire puisque l’USO, en cette fin de saison, a été irrésistible. En demi-finale, elle avait donné une leçon de courage à l’ASFA-Y (2-0).  Les unionistes, ce jour-là, étaient à l’aise sur le terrain grâce à leur grosse présence devant les buts adverses. Son buteur maison, Hermann Ouédraogo, avait signé deux buts de belle facture. Meilleur buteur du Faso foot qui vient de s’achever avec 12 réalisations, il sera la grande attraction de cette finale.

L’USO a les arguments pour terminer sa saison en beauté. Le  RCB qui ne tient pas à perdre deux finales d’affilée, repartira-t-il cette fois-ci avec le trophée à Diaradougou ?

Signalons que le match de classement qui opposera l’ASFA-Y à l’USY se jouera demain samedi à 15h30 sur le terrain de l’USFA.

 

Justin Daboné

L’Observateur Paalga du 3 août 2007



03/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres