Violence faite aux femmes : Un concert pour dire non
Violence faite aux femmes
Un concert pour dire non
Le Centre culturel américain organise, le 25 novembre 2007, le concert d'ouverture du Festival sacré de musique de Ouagadougou. Cette manifestation est dédiée à la lutte contre la violence faite aux femmes. C'est ce qui ressort de ce communiqué de presse de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique.
Le Centre culturel américain est fier d'organiser, le 25 novembre 2007, le concert d'ouverture du Festival sacré de musique de Ouagadougou. Le concert va débuter à 18h 30 au Centre culturel américain, sis 674, avenue John F. Kennedy, et sera animé par Issouf Ouédraogo, Vision, et Anita Beamon-Freeman. Il est ouvert au public et l'entrée est gratuite.
Le 25 novembre marque également
La violence contre les femmes existe dans des proportions épidémiques, elle se produit sous forme d'abus domestiques, de crimes d'honneur-connexes ; de trafic de sexe ; de pratiques culturelles nuisibles ; ou dans le contexte de la guerre et des conflits. Cette violence a des répercussions dévastatrices, affectant la santé personnelle des femmes, de la famille et de la communauté. Les femmes doivent être libérées de cette menace afin de jouir entièrement de leurs droits et de participer efficacement à la construction de la société. L'ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Ouagadougou soutient les efforts du gouvernement américain à :
- promouvoir un développement économique plus rapide et à sauvegarder la capacité des femmes à y participer ;
- protéger les femmes contre la violence en encourageant les gouvernements locaux à passer et à imposer une législation plus renforcée ;
- encourager les leaders de la communauté à condamner publiquement la violence contre les femmes ;
- prévoir des abris pour les victimes, afin qu'elles puissent avoir un endroit sûr pour projeter de nouvelles vies ;
- favoriser la de-stigmatisation des plaintes criminelles de viol, y compris la possibilité d'empêcher l'infection par le HIV à travers la disponibilité de la prophylaxie postexposition (PEP). Les Etats-Unis attachent une grande importance à la lutte contre la violence faite aux femmes à travers le monde et à la protection des droits humains des femmes, et l'ambassade des Etats-Unis est fière de dédier cette manifestation culturelle à cette cause. En plus, le Centre culturel américain organisera, le 3 décembre 2007, un séminaire sur les problèmes de violence contre les femmes au Burkina Faso, en partenariat avec l'ONG WILDAF.
Embassy of the
Public affairs section
01 P.O. Box 539
Ouagadougou 01, Burkina Faso
L’Observateur Paalga du 22 novembre 2007
A découvrir aussi
- Gare routière de Solenzo : La gestion décriée
- Deux jeunes se poignardent Ouahigouya
- L’ex-maire de Gaoua en prison
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres