Gare routière de Solenzo : La gestion décriée
Gare routière de Solenzo
La gestion décriée
Dans l'écrit ci-dessous, des ressortissants de Solenzo évoquent les problèmes de gestion de la gare routière de Solenzo.
"Solenzo, commune urbaine des Banwa, dispose d'une gare routière depuis trois ans. Mais depuis un certain temps, des citoyens et la majorité de certains conseillers municipaux s'interrogent sur la gestion de cette gare. On se demande où vont les recettes; car chaque fois qu'il faut défendre un budget (primitif ou supplémentaire), on ne voit pas ses recettes. Le chef de gare est un cousin du premier responsable de la cité et en même temps le collecteur des taxes de stationnement autos. La politique a, certes, ses exigences mais elle doit aussi comporter des limites.
Malgré le cri d'alarme de la population et de certains conseillers sur cette gestion, des pratiques peu recommandables s'y amplifient. On se demande alors pourquoi le premier responsable de la commune ne veut pas réagir. A qui a-t-il passé le contrat de la gestion de la gare ? car le conseil municipal veut ses recettes et veut que la lumière soit faite sur cette gestion.
Nous attirons l'attention des autorités administratives et politiques du Burkina sur la gestion de notre chère gare afin que les populations de Solenzo soient soulagées."
Des citoyens soucieux de l'avenir de Solenzo
Le Pays du 25 juillet 2007
A découvrir aussi
- Gaoua : Les bouchers en grève
- C'était trop beau pour être vrai !
- Une coordination pour la libération de NANA THIBAUT est née
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres