L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

1,5 kg de cannabis saisi dans le Gourma

Gourma

1,5 kg de cannabis saisi

 

La Direction régionale de la Police nationale de l'Est a mis la main sur un présumé trafiquant de cannabis le 24 janvier 2008. Mais c'est le 6 février dernier que l'intéressé, pris avec 1,5 kg, a été présenté à la presse locale.

 

Né en 1965 et père de cinq enfants, Boukari Balima est revendeur de drogue qu’il achète à Bwaku, au Ghana. Alertés par leur service des renseignements, les hommes du directeur régional de la Police nationale, Paul Sondo, ont pu l’appréhender le 24 janvier 2008. L’intéressé qui a été présenté à la presse locale le 6 février affirme mener cette activité depuis un an. Sa stratégie consistait à dissimuler sa marchandise (cannabis) dans des bidons d’huile dits de Cathwell de 4 l badigeonnés d’une mince couche de goudron. Cette activité, dit-il, lui rapportait 75 mille F CFA car il arrivait à faire passer 4 boîtes de drogue par voyage. Aux différents postes de contrôle, les agents ne voyaient que du goudron. Le sieur Boukari affirme également n’avoir qu’un seul client, de nationalité nigérienne, et dont il aurait fait la connaissance au Ghana, car ils avaient tous les deux le même fournisseur.

Leur partenariat, fait-il savoir, a commencé lorsque le Nigérien lui proposa de lui acheter sa marchandise à partir de Fada, ce qui lui éviterait de se rendre au Ghana. Au moment de son arrestation, Boukari Balima était en possession de 1,5 kg de cannabis, soit le contenu d’un bidon ; les trois autres ayant déjà été livrées. De l’avis des agents de police, le trafiquant aurait des complices, bien qu'il affirme agir seul. Selon le présumé trafiquant, c'est cette activité qui lui permet de nourrir sa famille. Avant d’être remis aux autorités judiciaires pour la suite de la procédure, le sieur Balima a dit regretter ses agissements et implore d'ores et déjà la clémence de la justice.

 

Le Pays du 22 février 2008



22/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres