L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

3 morts après une forte pluie à Bobo-Dioulasso

Bobo-Dioulasso

3 morts après une forte pluie

 

Une forte pluie s’est abattue le 21 mai dernier sur Bobo Dioulasso et ses environs. L’on dénombre trois victimes, toutes mortes dans les eaux pluviales.

 

51, 3 mm. C’est la quantité d’eau enregistrée à Bobo Dioulasso par les services météorologiques suite aux pluies des 20 et 21 mai derniers dans la cité. Avec la seule pluie du mercredi matin, l’on est déjà à plus de 47 mm d’eau enregistrés. Conséquences : trois personnes sont mortes dans les eaux. Ce sont des éléments de la deuxième compagnie nationale de sapeurs-pompiers qui ont participé à l’extraction des corps des victimes de l’eau, non plus source de vie mais de mort. Le premier drame a eu lieu dans l’arrondissement de Konsa. Là, une jeune fille, Sèta Ouédraogo (20 ans environ), était sortie juste après la forte pluie pour se rendre au marché. Malheureusement, parvenue au niveau d’un caniveau de 2 m de profondeur, elle a glissé et s’y est retrouvée. Alertés vers 7 h le mercredi, les soldats du feu se sont rendus sur les lieux, mais le mal était déjà fait : elle était morte. Ils n’avaient alors qu’à rechercher le corps et à le repêcher.

Après Konsa, Kiri, village environnant de Bobo, a été la deuxième localité à accueillir les sapeurs-pompiers pour un motif similaire : un mort par noyade. C’est un homme de 35 ans qui est mort des suites des eaux de pluie. Il était 14 h quand la deuxième compagnie de sapeurs-pompiers a été alertée.

Le secteur 24, où une fillette de 8 ans a également péri dans les eaux, a été le théâtre du troisième drame. C’est vers 18 h que les soldats du feu ont été mis au courant de la triste nouvelle.

Les rues de Bobo en cette matinée du mercredi 21 mai étaient impraticables, tellement l’eau les avait envahies. C’était vraiment avec débrouillardise que l'on pouvait se frayer un chemin afin de se rendre à son lieu de travail.

 

Par Grégoire B. BAZIE

Le Pays du 23 mai 2008



23/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres