8 agresseurs à main armée aux arrêts
Grand banditisme
8 agresseurs à main armée aux arrêts
La brigade de recherches du commissariat central de police de Ouagadougou vient de mettre hors d'état de nuire 8 délinquants appartenant à deux bandes d'agresseurs à main armée. Les intéressés ont été présentés aux journalistes, à l'issue d'une conférence de presse tenue le 23 mai 2008 au commissariat central de police de Ouagadougou.
La conférence de presse du 23 mai dernier a porté sur le démantèlement de deux réseaux de délinquants spécialisés dans les attaques à main armée dans la ville de Ouagadougou et ses secteurs périphériques. Elle a été animée par le directeur régional de la police du Centre, le commissaire Alain Joachim Bonzi, le commissaire central de la police de la ville de Ouagadougou, Abdoulaye Ouédraogo, et le chef de la brigade de recherches de Ouagadougou, l'Officier de police J. Sawadogo.
Selon les conférenciers, les membres de la première bande ont été interpellés suite à une attaque à main armée perpétrée dans la nuit du 9 au 10 mai 2008 au secteur 29 de Ouagadougou sur la personne d'un jeune homme et sa petite amie. Au cours de cette attaque, le jeune homme a reçu des coups de machette à la tête et au flanc gauche. Il a été grièvement blessé et évacué d'urgence au Centre hospitalier national universitaire Yalgado Ouédraogo. Deux mobylettes de type Rainbow et trois téléphones portables appartenant aux victimes ont été emportés par lesdits agresseurs, qui étaient armés de machettes et d'un pistolet automatique de
Quant au second réseau, il a été démantelé suite à l'agression d'un fonctionnaire de
Par ailleurs, les responsables de la police en appellent à la collaboration des populations avec les forces de l'ordre pour venir à bout du banditisme dont "les professionnels" développent chaque jour des stratagèmes pour accomplir leurs actions criminelles.
Par Lassina Fabrice SANOU
Le Pays du 26 mai 2008
Encadré
La liste des interpellés
1er groupe : Zongo Amedé, né en 1984 à Pô (cerveau de la bande), Ouédraogo
Aziz, né en 1991 à Dabou/RCI, Ouédraogo Abdoulaye, né en 1985 à Pô, et Congo Boris, né en 1986 à Ouagadougou
2e groupe : Nougou Pascal, né en 1990 à Yako (cerveau de la bande), Sakandé Séni, 35 ans, repris de justice, Soré Zakaria, 28 ans (receleur), et Yanogo Adama, 40 ans (receleur).
A découvrir aussi
- Usage de faux extraits de naissance : "Fraude à Bobo"
- Tribunal de grande instance de Ouagadougou : Fatimata Toé succède à Seydou Millogo
- 3 morts et 4 blessés dans l'incendie d'une maison à Ouaga
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres