L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Accident sur l'axe Ouahigouya-Yako : Une quarantaine d'animaux morts

Accident sur l'axe Ouahigouya-Yako

Une quarantaine  d'animaux morts

 

Un accident de la circulation s'est produit dans la ville de Yako, le 06 septembre 2007, dans l'après-midi, sur l'axe Ouahigouya-Yako.

 

Un camion de dix tonnes transportant des animaux (environ deux cents moutons et chèvres), en provenance de Djibo pour Ouagadougou a mal négocié le virage au niveau du Centre médical avec antenne chirurgicale de Yako et est allé se loger tout droit dans une cour. Le camion est tombé, la cabine dans la cour. Selon l'apprenti chauffeur, Amado Ouédraogo, l'accident est arrivé, suite à un excès de vitesse.

Quant au chauffeur qui a refusé de décliner son identité, il a fait savoir qu'un autre camion était sur le point de rentrer en collision avec le sien et qu'il a tenté de l'éviter puis l'accident est survenu. En plus des animaux, une quinzaine de personnes étaient dans le véhicule. Six (6) d'entre elles ont été blessées : cinq légèrement, mais la sixième personne a eu une fracture au bras droit et une blessure à la tête.

Elles ont toutes reçu des soins au CMA de Yako. 30 à 40 animaux ont crevé. Pour ce qui est des habitants de la cour, il n'y a eu ni de blessé, ni de mort. Une femme qui vendait tout juste à côté s'en est sortie indemne. C'était un jour de marché et les autres femmes qui faisaient frire et vendaient les tourteaux d'arachides à cet endroit étaient heureusement au marché. En mai 2005, un accident s'est produit presque au même endroit.

Les autorités communales devraient veiller au respect du Code de la route, notamment à la limitation de la vitesse à l'entrée des villes.

 

Augustin Kientéga,

Collaborateur

L’Observateur Paalga du 11 septembre 2007



11/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres