L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

"Annulez les bons d'essence"

"Annulez les bons d'essence"

 

Ceci est la prière qu'adresse l'Association Femme et enfant de la paix (AFEPA) aux chef de l'Etat et au Premier ministre.

"Chèrs membres du gouvernement,

chères autorités coutumières et réligieuses, bonsoir

Nous ne savons pas à qui nous adresser.

Nous ne savons pas non plus qui d'entre vous doit prendre des décisions:Son Excellence Monsieur Le Président ou Monsieur Le Premier Ministre?

Mais tout ce que nous vous demandons pour le maintien de la paix dans ce pays de paix, faites quelque chose et le plus vite possible. "Ventre vide n'a point d'oreilles".

Des enfants meurent de faim tous les jours.

Des femmes meurent de faim tous les jours.

Des hommes aussi meurent de faim.

S'il vous plaît croyez-nous. Annulez les bons d'essence des uns et augmentez les salaires des autres. S'il vous plaît, ceux qui ont des bons d'essence n'en ont pas besoin.

Si un travailleur moyen avec un salaire de cinquante mille (50 000) F CFA peut se procurer de l'essence pour se rendre au service et faire ses courses tout en se privant de certains loisirs pour le bien-être de sa famille, à votre tour également d'en faire de même avec vos salaires de deux cents (200 000), trois cents (300 000) et même souvent de cinq cents mille (500 000) F CFA pour le bien-être de votre population. S'il vous plaît monsieur le Président, monsieur le Premier Ministre, faites quelque chose à cause de ces pauvres femmes de la "Paix" qui vous le demandent.

Faites quelque chose au nom du TOUT-PUISSANT que vous adorez tous les jours et qui exhause vos prières. Merci pour votre collaboration et votre bonne compréhension."

 

Le Pays du 16 mai 2008



15/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres