Axe Ouaga-Fada : On siphonnait devant les forces de l'ordre
Les Figas du jour du 18/09/2007
Vu !!!
Axe Ouaga-Fada
On siphonnait devant les forces de l'ordre
Dans l'après-midi du samedi 15 septembre 2007, un camion-citerne chargé de carburant, en voulant éviter d'entrer en collision avec un autre véhicule, s'est retrouvé cabossé dans le décor sur l'axe Ouaga-Fada, aux environs de Mogtédo. Conséquence : l'essence qu'il contenait coulait à flots.
Il n'en fallait pas plus pour que les habitants des villages, hommes, femmes, enfants et habitants environnants soient ameutés. Bidons, barriques, seaux d'eau, bref, tout récipient pouvant permettre de se servir du jus. Ainsi des gens se sont mobilisés pour un pillage en règle avec tous les risques dramatiques que ce comportement peut entraîner comme on en voit souvent au Nigeria. Il suffit en effet d'une petite étincelle ou un mégot de cigarette jeté dans les parages par ces fumeurs insouciants de la préservation de l'environnement pour qu'on vive un drame. Le plus grave dans le cas présent, c'est que les populations opéraient au nez et à la barbe des forces de sécurité, debout armes en bandoulière, qui les ont laissés agir en toute tranquillité. Malgré que les soldats du feu étaient arrêtés sur les lieux, il a été dangereux de laisser les gens vider le contenu du camion. Car en cas d'incendie, les dégâts peuvent être imprévisibles. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent pour inspirer suffisamment les autorités à prendre les mesures idoines et urgentes qui s'imposent dans ce genre de situation.
BNSP
Un bébé abandonné à Tampouy
Les statistiques des sapeurs-pompiers du 10 au 16 septembre 2007 font état de 117 interventions pour secourir près de 200 victimes dont 4 décédées suite à un accident de la circulation et une chute dans un puits. On note également qu'un bébé a été abandonné au secteur 21 de Ouaga, à Tampouy, par une de ces femmes cruelles comme on n'en voit souvent depuis un certain temps. Enfin, les pompiers ont eu à éteindre cette semaine 8 incendies.
Heureusement, aucune victime n'a été enregistrée.
Dans nos maternités
Un nouveau-né de 580 g au secteur 9
Les maternités de Pogbi et du CMA du secteur 17 de Ouagadougou n'ont pas fait parvenir leurs statistiques cette semaine. Les chiffres des autres font état de 238 naissances dont 127 fillettes. On déplore 3 mort-nés à Gounghin secteur 8 puis au secteur 21 et 8 avortements au secteur 15. Le plus petit bébé pèse 580 g et le plus gros 4,120 kg.
L'Observateur Paalga du 18 septembre 2007
A découvrir aussi
- Voyage de Marc Yao à Singapour : nécessité ou alibi ?
- Des babouches pour Blaise Compaoré et Tertius Zongo
- Un quadrupède à… cinq pattes à Koudougou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres