L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Burkina : Microsoft Lance Windows Vista

Microsoft Lance Windows Vista

Pour que l’ordinateur soit un plaisir

 

Au niveau du Burkina Faso, la campagne de lancement de Windows Vista, Office System 2007 et Exchange 2007, les tout derniers produits de Microsoft, a eu lieu le 22 juin 2007 à Ouagadougou. La cérémonie s’est déroulée en présence d’un public très averti dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC). A l’occasion, Softnet-Burkina a reçu la plaquette officielle qui fait de lui un Partner gold de Microsoft.

 

C’est fait, les accros, les professionnels et amateurs des ordinateurs sont bien servis avec le nouveau système d’exploitation Windows Vista que Microsoft a mis récemment sur le marché, concomitamment avec deux autres logiciels que sont Office System 2007 et Exchange 2007. Avec ces trois produits, plus que jamais, l’ordinateur devient encore plus conviviale, car toute l’ergonomie des programmes a été changée. Et c’est un véritable bonheur de travailler avec des outils aussi performants qu’agréables à manipuler.

Il ne pouvait en être autrement quand on sait que Microsoft n’a pas lésiné sur les moyens pour accoucher ces nouveaux bébés. Ainsi, le travail a mobilisé 12 000 développeurs qui ont bossé pendant 5 ans. Au total, la firme de Bill Gates a investi 6 milliards de dollars dans la recherche et le développement. Les logiciels obtenus ont été passés aux cribles de 5 millions de testeurs pour s’assurer de leur fiabilité et de leur robustesse. Le budget de la campagne publicitaire est de 500 millions de dollars. L’objectif final étant de distribuer dans le monde 100 millions d’unités d’ici à décembre 2007. Un défi vertigineux mais que Microsoft entend relever et l’optimisme est de mise d’autant plus qu’on estime que dans les années à venir, plus de trois quarts des ordinateurs seront équipés du système d’exploitation Windows Vista. Déjà, 70 millions de ces produits ont trouvé preneurs.

En présentant au public burkinabè ces produits, les représentants de Microsoft Afrique de l’Ouest Didier Blédou, Assanté Bazoumana et Serge Camara ont insisté sur leurs avantages : grande convivialité, sécurité renforcée, performance du moteur de recherche, mobilité, multimédias, partage aisé d’informations,  travail en collaboration entre collègues, facilité d’utilisation,  etc.

Selon Didier Blédou, responsable de la distribution Microsoft Afrique de l’Ouest, Vista se décline en 7 versions pour mieux embrasser tous les publics : usages professionnel, domestique, ludique… Les fonctionnalités sont calquées sur les besoins de chaque groupe d’utilisateurs.

Ainsi, à la maison, Vista aura des fonctionnalités beaucoup plus fun avec des outils qui permettent de regarder la télé, d’écouter la musique, de visionner des films ou des images, etc. tandis qu’en entreprise les fonctionnalités vont évoluer beaucoup plus vers la sécurité et le partage de l’information.

Didier Blédou a précisé qu’il y a deux manières d’acquérir ces nouveaux programmes, Windows Vista par exemple :

- acheter un ordinateur neuf avec ce logiciel préinstallé ;

- remplacer votre système d’exploitation actuel par Vista. Dans ce cas, il vous faut un ordinateur ayant au moins 512 méga de RAM et une certaine taille du disque dur.

Ces nouveaux produits sont déjà en vente au Burkina et tout le monde peut se les procurer auprès de Softnet-Burkina ou de tout revendeur de matériel informatique de la place.

Au cours de cette cérémonie de lancement, Softnet-Burkina a reçu sa plaquette de Partner gold de Microsoft. C’est dire que cette société de Services, Formation, et Intégration de réseaux a pu s’élever au rang de Centre de Certification Microsoft.

Joie et fierté de Koudibi Zongo, directeur général de Softnet-Burkina pour qui “le processus, le cheminement, pour en arriver-là a été long, mais nous y avions toujours cru. C’est donc un sentiment de satisfaction pour moi, mais surtout à l’endroit de toute l’équipe de Softnet qui a travaillé beaucoup pour mériter cette distinction”.

C’est dire que dans cette entreprise, les clients auront des prestations de services ou des formations de qualité conformes aux normes de Microsoft.

En présidant le lancement officiel de ces bébés de Microsoft, Lamoussa Oualbéogo, SG du ministère en charge des TIC, a rappelé l'engagement de notre pays à jouer sa partition dans la société de l'information. Pour son développement, le Burkina, a-t-il déclaré, travaille à tirer tous les bénéfices des TIC.

 

San Evariste Barro

L’Observateur Paalga du 25 juin 2007



25/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres