L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

CDP Zondoma : L’introuvable unité

CDP Zondoma

L’introuvable unité

 

Au sein du CDP Zondoma, il faut le dire, la route de l’unité reste toujours longue et parsemée d’embûches. Pour peu que chaque clan sente un peu un vent favorable, il trouve une formule pour rassembler le monde, pour en réalité montrer sa force de mobilisation.

Il faut avoir le courage de l’avouer, ce qui se passe à Gourcy est une suite logique de la guerre des tranchées dans les hautes instances du CDP au niveau national. Pour preuve, durant tout le temps de la cérémonie de remerciement aux militants initiée le samedi 7 juillet 2007 par le député Tahéré Ouédraogo, on n’a pas cessé d’appeler les imams à prier pour Blaise Compaoré, Roch Marc Christian Kaboré et François Compaoré. Ce serait grâce à eux que le mari d'Alizèt Gando est reparti à l’Assemblée nationale pour la troisième fois. On n’a pas pipé mot concernant le leader CDP de la région du Nord.

Il a fallu l’arrivée du président du Conseil régional, Aboubacar Savadogo, vers la fin de la cérémonie, pour rappeler que c’est Salif Diallo le commissaire politique régional du CDP/Nord. Et le député Tahéré Ouédraogo de dire que ce sont des gens qui travaillent à envenimer le climat entre lui et Salif, sinon eux, ils s’entendent à merveille.

On se demande si le CDP n’a  pas bien assis le lit de la bataille pour le leadership. Tant que de chaque côté, on tentera de faire croire qu’on mobilise plus que l’autre ; tant qu’on continuera de faire l’apologie du culte de la personnalité ; tant qu’on continuera d’instrumentaliser le monde religieux et la chefferie coutumière, la paix au sein du CDP Zondoma restera une chimère.

Dans tous les cas, Lassané Savadogo, élu sur la liste provinciale du Zondoma et Tahéré Ouédraogo élu sur la liste nationale ont tout le temps pour montrer que leur parti et la population du Zondoma n’ont pas eu tort de leur accorder leur confiance.

 

Emery Albert Ouédraogo

L’Observateur Paalga du 11 juillet 2007



11/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres