Dans les coulisses du tour du Faso
Dans les coulisses du tour du Faso
• Depuis août 2007, le Tour du Faso avait réservé 22 chambres (22 000 FCFA la nuitée) à l’hôtel Relax de Bobo-Dioulasso et cela a été confirmé le lundi 29 octobre dernier. Après la 5e étape, les organisateurs se sont présentés à l’hôtel avec les coureurs belges, français et néerlandais. Mais à leur arrivée, on leur dit que toutes les chambres sont occupées. Après de chaudes discussions, les organisateurs sont allés voir ailleurs où ils ont pu trouvé trois hôtels pour les cyclistes. Il semble qu’à la réception de l’hôtel Relax, on leur a proposé chaque chambre à 36 000 FCFA pour qu’on libère des clients. Ça sent les «affaires».
• Deux cars climatisés de la compagnie de transport TCV ont été loués par le ministère des Sports et des Loisirs pour transporter les coureurs après chaque étape. Ils sont sur le Tour pour dix jours et c’est certain que le patron de cette boîte se frotte les mains comme les autres.
• A Boromo, le bivouac était installé au même lieu. Le jour de l’arrivée de la caravane, des filles rôdaient dans les parages. Les toubabs sont là de même que les bons «Nègres», c’est-à-dire ceux qui sont capables. A chacun de comprendre...
Eléments rassemblés par JD sur la route du tour
L’Observateur Paalga du 31 octobre 2007
A découvrir aussi
- Le journalisme mène à tout
- GARDE A VUE 30 HEURES POUR UN ECRIT
- Deux jeunes retrouvés morts dans un kiosque à Bassinko
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres