Des révélations de Salif Diallo
Des révélations de Salif Diallo
On l'avait prédit, le départ de Salif Diallo après le réajustement gouvernemental "pascal" fera des vagues pendant un bout de temps. On sait que le 23 mars, 2 heures environ avant la lecture du décret présidentiel qui l'a limogé, Salif Diallo était sur le plateau de la télévision nationale. Sur cette prestation, M. Diallo s'explique dans Jeune Afrique du 30 mars au 12 avril : "Compte tenu de l'imminence des changements, nous nous sommes posé la question de ma participation à l'émission. Nous avons finalement décidé de la maintenir, car c'était l'occasion de parler de mon bilan." On sait aussi que l'homme était à l'ENAM où il a présidé des soutenances. On sait aussi que Salif Diallo, selon ceux qui ont pu le joindre, dit être serein. Dans le même Jeune Afrique n°246424465 du 30 mars au 12 avril
Valse de DG et de DAF dans un ministère
Un ministère de la place est à son troisième DAF depuis la nomination de son nouveau patron. Le limogeage des proches collaborateurs du chef de département est devenu fréquent, à tel point que les agents du ministère s'en inquiètent . Directeurs centraux et directeurs généraux ne sont pas épargnés. Les cadres dudit ministère parlent d'insécurité à leur poste. Avec une telle épée de Damoclès sur la tête, c'est le rendement qui risque d'en prendre un coup. Le dernier directeur général d'une institution rattachée à ce département ministériel n'a tenu que trois mois à son poste.
BCB : un cadre dénonce un licenciement abusif
Dominique Marie-André Nana est employé à
Manifestations du 28 février: le jeune poignardé quitte l'hôpital
Dans la foulée des violentes manifestations du 28 février 2008 contre la vie chère à Ouagadougou, un jeune homme avait reçu un coup de poignard dans l'arrondissement de Nongremasson. La rumeur avait même fait état de son décès, juste après qu'il eut été admis aux urgences de l'hôpital Yalgado. Aujourd'hui, fort heureusement, la victime qui a quitté son lit d'hôpital depuis le 14 mars dernier va beaucoup mieux, selon son infirmier traitant, qui précise toutefois qu'il lui reste encore quelques pansements à faire à domicile.
Des greffiers attendent de prendre fonction depuis juillet 2007
Le 25 juillet 2007, le Conseil des ministres procédait à la nomination de greffiers en chef dans un certain nombre de juridictions. Quatre mois plus tard, soit le 27 novembre, la direction des ressources humaines du ministère de
Commune de Ziou : des conseillers "bannis" des sessions
Une exclusion des sessions du conseil municipal de Ziou (province du Nahouri) qui ne dit pas son nom frappe 5 conseillers de l'ADF-RDA. Selon nos informations, cela fait 9 mois que ces conseillers du parti de l'Eléphant, dont 3 résident à Ziou, ne sont plus convoqués par le maire CDP Talato Karfo pour les sessions. Au cours des 9 mois, 3 sessions se sont tenues uniquement avec les 52 autres conseillers du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Pourtant, par le passé, et selon toujours nos sources, les 5 autres conseillers ADF-RDA (4 maintenant après le décès d'un d'entre eux) étaient convoqués en bonne et due forme au même titre que les autres pour les sessions. Les intéressés disent ne pas comprendre ce qui leur arrive vu qu'aucune explication ne leur est fournie par le maire CDP. Après avoir appris comme tout le monde la tenue de la session le 31 mars dernier, l'un des conseillers "bannis" a tenté en vain de joindre le maire sur son téléphone portable pour comprendre la situation. En l'absence de toute explication, les conseillers se demandent tout simplement si ce n'est pas une façon de les empêcher d'utiliser la tribune des sessions pour exprimer leur désaccord par rapport à certains aspects de la gestion du maire.
Le Pays du 4 avril 2008
A découvrir aussi
- Pour trop de zèle dans son amour, elle est répudiée
- Une Lettre pour Laye : Rénovation de Ouaga-Taamsê
- Brèves du Yatenga
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres