L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Pour trop de zèle dans son amour, elle est répudiée

              Pour trop de zèle dans son amour, elle est répudiée

Cette histoire rapportée par un membre du grin a fait beaucoup de bruit. Elle concerne un homme qui a une petite corpulence. En terme plus claire disons qu’il est petit de taille. Avec un tel physique, ce monsieur n’a trouvé mieux que de se marier à une femme de grande corpulence. Une « Awoulaba » qui peut porter son mari au dos s’il le faut. Le couple vivait un parfait amour et tout le monde les enviait. Un jour du mois de mai, la chaleur était à son comble. Personne ne pouvait dormir dans la maison. Les deux amoureux décidèrent de passer la nuit sur la terrasse de leur maison. Vers deux heures du matin, un vent violent se préparait. Monsieur dormait profondément. Madame qui ne voulait pas le réveiller le prit dans ses bras et alla le coucher dans la chambre sans qu’il soit au courant. Le lendemain, lorsqu’il se réveilla, il était étonné de se voir dans son lit. Il demanda des explications à sa femme. Celle-ci lui expliqua ce qui s’était passé à l’approche du vent. Il fut piqué d’une colère sans précédent et ordonna à la femme de prendre ses affaires et quitter de chez lui. La femme n’en revenait pas. Elle a cru à une plaisanterie au départ. Mais c’était la réalité.


La bonne dame a été tout simplement répudiée sans autre forme de procès. Après le récit de cette histoire, certains n’ont pas hésité à dire que le mari ne voulait plus de sa femme c’est pourquoi il a inventé cette histoire sans tête ni queue pour s’en débarrasser. Pour eux c’est plutôt une preuve d’amour que la femme lui a témoignée. C’est certain qu’au moment où la femme le prenait dans ses bras, il ne dormait pas. Il a joué le jeu pour finalement s’en prendre à sa femme qu’il attendait au tournant. Les autres par contre pensent que le monsieur a raison. Pour eux, c’est parce que la femme ne le considère pas qu’elle a agit de la sorte avec lui. Ils trouvent cela anormal. Ce sont des foutaises. Elle devait réveiller bonnement le monsieur. Elle a manqué de respect à son mari mais ce n’est pas la peine de la répudier pour ça.


Une troisième voix pense que le problème est plus complexe qu’on ne l’imagine. Seuls les deux amoureux peuvent comprendre la raison profonde de cette rupture. Le mari sait pourquoi il a agit de la sorte. La femme aussi, même si elle feint de ne rien comprendre, sait bien de quoi il s’agit. Ce n’est certainement pas la première fois que ces deux amoureux dorment ensemble dehors… En tout cas il y a trop de mystères autour de cette histoire. Au grin, les gens ont tout simplement souhaité que les deux amoureux reviennent à de meilleurs sentiments.

                                                                      "Le petit fâkir, toujours dispo"

L'opinion N°494 du 28 Mars au 03 Avril 2007



03/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres