L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Don aux détenus des MAC et aux écoliers de Kogho

Don aux détenus des MAC et aux écoliers de Kogho

Des gestes de soutien

 

Les élèves de l'école primaire publique de Kogho ont bénéficié d'un don de kits scolaires et de produits pharmaceutiques de la part de l'association "Petits frères d'Afrique". La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu le jeudi 8 novembre dernier à Kogho. C'est le maire de la commune rurale de Kogho, Adolphe G. Ouédraogo, qui a servi d'intermédiaire à "Petits frères d'Afrique", qui a ainsi confié le matériel au préfet de la localité pour les bénéficiaires. L'association "Petits frères d'Afrique", dont le président est Philippe Robiquet, y était représentée par Hamidou Sawadogo. Ce don d'une valeur d'environ 800 000 F a été réceptionné en présence de l'inspecteur  Souleymane Neya et du directeur de l'école,  Souleymane Ouédraogo.

Mme le préfet, Karambiri/Onadja Delphine, a dit sa joie de recevoir ces produits qui seront d'un apport certain pour les élèves, et particulièrement pour ceux des familles démunies. Elle a, à cet effet, remercié les donateurs et souhaité que leur exemple fasse tache d'huile pour l'épanouissement des élèves de Kogho.

 

D'un don à un autre

 

Pour les Maisons d'arrêt et de correction du Burkina, c'est l'association "Fraternité des prisons", qui a décidé de voler au secours des prisonniers. Elle a en effet offert au ministère de la Justice, garde des Sceaux, un lot de matériel composé de 160 lits d'hôpitaux, de 10 matelas, de balles de blouses médicales et de 3 chaises roulantes. Ce geste vient renforcer les efforts du ministère dans sa politique de l'amélioration des conditions de détention au Burkina Faso, gage de la réinsertion sociale des détenus.

Fraternité des prisons-Burkina Faso n'est pas à sa première action au profit des détenus de notre pays. En effet, depuis sa création en 2002, l'association a déjà à son actif un certain nombre d'actions dont entre autres la création d'une porcherie à la MACO ; l'assistance vestimentaire et hygiénique aux détenus ; des dons divers aux enfants des prisonniers ; une maison médicale de soins gratuits et des dons de médicaments à diverses maisons d'arrêts.

L'association projette une assistance en vêtements chauds pour la période de froid, en savon, en médicaments et la mise en place d'un programme dénommé : "Centre d'excellence pour la paix et la productivité" à la Maison d'arrêt et de correction de Manga. Ce programme est estimé à 50 millions de francs. Le ministère était représenté à cette cérémonie de réception par le directeur de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion sociale (DAPRS),  Léger Kinda. C'était en présence du président de l'association, Aly Congo, et du Régisseur de la MACO, Adama Rouamba.

Notons que "Fraternité des prisons-Burkina Faso" est membre  de Fraternité internationale des prisons.

Ce matériel vient du partenaire suisse de "Fraternité des prisons", dont l'un des objectifs les plus importants est d'apporter la bonne nouvelle de Jésus-Christ devant conduire à la transformation de l'homme pour l'arracher au cycle de la criminalité.

 

S. Dimzilgdu

L’Observateur Paalga du 20 novembre 2007



20/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres