L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Elections la FBF : Le choix de la date peut poser problème

Elections la FBF

Le choix de la date peut poser problème

Le vendredi 9 novembre 2007, le bureau du Comité transitoire de la Fédération burkinabè de football (FBF) a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé le processus devant conduire aux élections du bureau exécutif de la FBF. La date arrêtée pour les élections est celle du samedi 19 janvier 2008.

De nombreux observateurs se sont interrogés sur le choix de la date de l'assemblée générale élective de la FBF fixée à la veille de l'ouverture officielle de la CAN Ghana 2008. Cette date du 19 janvier n'est sans doute pas la meilleure, à moins que d'autres raisons objectives aient guidé à son choix. On oublie qu'à quelques jours de l'ouverture de la CAN, se déroule une assemblée générale de la CAF qui réunit tous les pays du continent. Si on tient compte du chronogramme du comité transitoire de la FBF, les sièges des 3 délégués du Burkina seront vides, parce que le football burkinabè sera en pleine préparation de ses élections et la mise en place du bureau se fera au lendemain de l'assemblée générale de la CAF. Sauf si une parade a été trouvée au niveau du bureau transitoire pour occuper ces sièges.

Le comité transitoire de la FBF aurait dû, à notre humble avis, faire en sorte que l'assemblée générale élective se déroule quelques jours avant la rencontre de la CAF. Ce qui pourrait donner la possibilité au nouveau bureau exécutif d'être représenté à Accra par ses délégués. Une belle opportunité pour la nouvelle équipe fédérale de se présenter à ses homologues du continent dans une assemblée où beaucoup de choses se passent. Pour les civilités et les relations publiques, cela compte énormément dans le football. Si les choses restent en l'état, le football burkinabè, qui ne sera pas de la partie sur la pelouse au Ghana, ratera également pour une des rares fois, le rendez-vous de l'assemblée générale.

Par Antoine BATTIONO

Le pays du 20 novembre 2007



20/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres