L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

FBF : 31 janvier 2008 : deadline pour l'intérim

FBF

31 janvier 2008 : deadline pour l'intérim

 

Le Comité transitoire (CT) de la Fédération burkinabè de football (FBF) a animé une conférence de presse le vendredi 9 novembre 2007 à l'hôtel Sofitel Ouaga 2000 pour faire le point de son mandat prolongé jusqu'au 31 janvier 2008, deadline de l'intérim.

 

Après la démission de l'équipe de Seydou Diakité de la tête de la FBF, un arrêt ministériel a mis en place un Comité transitoire le 14 août 2007 avec les missions suivantes :

- expédier les affaires courantes de la FBF ;

- relire les textes régissant notre football ;

- réfléchir à la réorganisation du sport roi ;

- préparer les élections du bureau de la Fédération.

A ce jour, le Comité transitoire dirigé par Didier Ouédraogo a finalisé le nouveau projet des statuts de la FBF. Ils ont été élaborés en conformité avec les statuts standard recommandés par la FIFA à toutes les associations nationales membres, à en croire les animateurs du point de presse.

Une délégation du CT s'est rendue, sur invitation de la FIFA, à Zurich pour une séance de travail les 16, 17 et 18 octobre 2007.

A l'issue de cette rencontre, la FIFA a prorogé le mandat du Comité transitoire afin de lui permettre de mener à bien toutes ses missions et de ramener la situation du football burkinabè à la normale.

Ainsi, il est au four et au moulin et a déjà arrêté les dates des activités de son intérim. A cet effet, il est prévu une Assemblée générale extraordinaire le 24 novembre 2007 pour la ratification des nouveaux statuts. Le 20 décembre prochain a été retenu pour le dépôt des candidatures au bureau de la FBF. La liste des candidats à la succession de Seydou Diakité sera affichée le 4 janvier 2004 et deux semaines plus tard, soit le 19 janvier, se tiendra l'Assemblée générale élective. Quelques jours de plus pour la passation de pouvoir avec la nouvelle équipe fédérale et le Comité transitoire disparaît officiellement le 31 janvier 2008. Mais avant, Didier Ouédraogo et son équipe vont organiser le championnat de montée en 1re division du 17 au 25 novembre 2007. Compte tenu des moyens limités, les équipes en course seront regroupées à Ouagadougou pour un tournoi à l'issue duquel le championnat national pourra démarrer le 15 décembre 2007.

A cette conférence de presse, l'on a appris, auprès du CT de la FBF, que le Racing club de Bobo (RCB), vainqueur de la coupe du Faso, a décidé de ne pas jouer la coupe CAF. Pour quelle raison ? "Adressez-vous plutôt aux dirigeants du club de Bobo", répondent les membres du Comité transitoire.

 

Adama Ouédraogo

Damiss

L’Observateur Paalga du 12 novembre 2007



12/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres