Gbagbo fait des fans au Burkina
Côte d'Ivoire
Gbagbo fait des fans au Burkina
L’ALG/BF, ce n’est pas le sigle de l’Autorité du Liptako-Gourma, mais plutôt celui d’une nouvelle association, dénommée Les Amis de Laurent Gbagbo, en gestation au Burkina Faso. En attendant l’élaboration des textes constitutifs et la reconnaissance légale de ladite structure, ses géniteurs l’ont présentée à la presse, hier 2 août 2007 à Ouagadougou.
Les Amis de Laurent Gbagbo, en abrégé ALG/BF, est, ont déclaré ses pères-fondateurs, une association apolitique ouverte à toute personne sans distinction de sexe, de religion ni de race. Elle a été, selon eux, créée pour accompagner le processus de paix en Côte d’Ivoire, enclenché depuis l’accord de Ouagadougou, rendu possible grâce à la médiation du facilitateur Blaise Compaoré. Pour les ALG, «la crise ivoirienne n’est pas imputable à la personne de Gbagbo». Pour eux, c’est un «grand homme» dont les idées doivent être épousées par l’opinion nationale et internationale. Car, expliquent-ils, Laurent Gbagbo a fait preuve de patriotisme et d’abnégation pour défendre les intérêts de
Eu égard aux relations tendues qui ont existé entre le Burkina et
En attendant d’avoir leur reconnaissance légale, les ALG ambitionnent de se rendre dans toutes les régions du Burkina et dans la sous-région pour installer des bureaux.
Hamidou Ouédraogo
Simplice Hien (stagiaire)
L’Observateur Paalga du 3 août 2007
A découvrir aussi
- Guiba : Le maire RPC gagne le bras de fer
- Le Sahel, pour marquer le pas (Nouveau code de l’urbanisme)
- District sanitaire de Mangodara : Sidéradougou opposé à son rattachement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres