L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Illusion dans l'amour : "Et pourtant, j'ai tout fait pour lui !"

Illusion dans l'amour

"Et pourtant, j'ai tout fait pour lui !"

 

Le besoin d'aimer et d'être aimé est aussi vital que celui de manger et de boire ; et chacun y va de ses efforts.

Cependant, de profondes déceptions surviennent parfois; et viennent généralement de la gent féminine, trop sentimentale est-on tenté de dire.

En effet, de nombreuses filles, trop déçues, ne comprennent pas l'ingratitude de leurs copains pour lesquels elles se sont, nuit et jour sacrifiées dans l'espoir d'un éventuel mariage. Mes sœurs, l'explication de la soi-disant trahison est on ne peut plus claire. Sachez que la personnalité véritable, c'est ce qui est caché en soi et qu'on n'ose révéler à personne. Comment voulez-vous donc qu'un homme à qui vous avez "tout" donné (vêtements, nourriture, timbres pour dossiers de concours) et par conséquent, un homme dont vous maîtrisez le passé obscur vous épouse ? Il est plus que certain que celui-ci se verrait trop complexé devant une femme qui fut sa providence. Nul époux au monde, si doux soit-il, ne voudrait entendre, à chaque malentendu conjugal, répéter à son sujet : "Et pourtant, j'ai tout fait pour lui !"

Vous abandonner ne serait point une méchanceté coupable mais plutôt une exigence de l'orgueil masculin pour ne pas dire l'honneur. Ainsi, pour être à l'abri de toute déception, prévisible au fond, évitez de devenir le "père" (responsable du devenir de ses enfants) de votre copain. Cette attitude de précaution qui n'exclut point toute aide à son bien-aimé est tout aussi valable pour les garçons.

 

Wendnonga Gilbert Kafando

L’Observateur Paalga du 17 août 2007



17/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres