L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Insipide et terne a été le derby ASFA-Y # EFO : 0-0

ASFA-Y # EFO : 0-0

Insipide et terne a été le derby

Le classico ASFA-Y # EFO, qui s’est joué le dimanche 27 avril dernier à l’occasion de la 18e journée du Fasofoot, n’a pas tenu les promesses attendues. Jeu décousu et sans saveur, manque de coordination entre les différentes lignes ainsi que d’actions offensives digne d’un derby, tel est le résumé que l’on peut faire de cet énième. Le score nul et vierge enregistré à l’issue de la rencontre profite au RCB, qui s’empare de la tête du classement après avoir dominé Bobo Sports, 3 à 0.

Jeu morose, spectacle en deçà des attentes, le public du stade du 4-Août est resté sur sa faim lors du choc ASFA-Y # EFO de cette 18e journée. On écrivait dans notre édition du vendredi 25 avril dernier que les deux formations ne sont pas au mieux de leur forme et qu’en plus, leur ligne offensive bat de l’aile.

Tout cela a été vérifié lors de cette partie. Le public moyen du jour n’a rien compris de ce match, où chacune des deux équipes avait pourtant tout à gagner d’un résultat positif. Le RCB, ayant battu le samedi Bobo Sports par 3 à 1, avait affiché ses ambitions. Il restait à l’EFO de contredire cette donne. Malheureusement à la place du choc attendu, c’est un non-match auquel on a eu droit.

Néanmoins le jeu était ouvert. La balle circulait d’un camp à l’autre, mais le mouvement des joueurs ne suivait pas la cadence. Les bleu et blanc de la capitale, qui ont misé le jeu sur les côtés, se sont heurtés à une défense fermée des Yennenguistes. Dans une telle situation, l’EFO met l’accent sur les frappes à distance. Oumarou Nébié (18e mn) s’essaye à cet exercice.

Son tir passe au-dessus. L’ASFA-Y va aussi emprunter ce même canal pour se frayer le chemin des buts, notamment en seconde période où Mohamed Thiombiano (75e mn) oblige le portier stelliste à s’employer en 2 temps. Ibrahim Coulibaly (ASFA-Y), lui, a vu sa frappe échouer sur la barre transversale à la 82e mn.

Mais l’action nette de but est à mettre à l’actif de l’EFO ; sur un centre de Georges Bonou à la 51e mn, Abdramane Diarra parvient à placer le pied entre deux défenseurs, mais sa balle ricoche sur le poteau et retombe sur la ligne. Le portier ASFAsien, Daouda Sory, chasse loin la balle.

C’est sur le triste score de zéro but partout que les deux équipes se sont séparées. Si elles ne nourriront pas de regrets, leurs coachs doivent de se demander s’il s’agit d’un jour sans, ou d’une non-maîtrise des fondements du foot. Toujours est-il que le match n’était pas beau.

Kader Traoré

L’Observateur Paalga du 29 avril 2008

Les résultats de la 18e journée

CFO # AS Sonabel : 1-1

USO # USFA : 0-0

RCB # Bobo Sports : 3-1

BPFC # RCK : 1-0

Boulgou FC # ASFB : 0-0

USY # USCO : 1-1

ASFA-Y # EFO : 0-0

Le classement à l’issue de la 18e journée

1er : RCB : 35 points +7

2e : USO : 33 points +20

3e : EFO : 33 points +9

4e : ASFA-Y : 32 points +9

5e : CFO : 30 points +8

6e : BPFC : 29 points +3

7e : USFA : 25 points +5

8e : RCK : 23 points +2

9e : USCO : 20 points -1

10e : ASFB : 19 points -6

11e : USY : 17 points -11

12e : AS-SONABEL : 16 points -5

13e : Boulgou FC : 13 points -25

14e : Bobo Sports : 9 points -15

 



29/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres