L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'auteur présumé aux arrêts

Communiqué

L'auteur présumé aux arrêts

 

Le présumé auteur de l'assassinat du Sieur Ouédraogo Idrissa dit Daouda, précédemment agent de change à l'aéroport international de Ouagadougou, a été arrêté le 12 janvier 2008 à Beyrouth, au Liban. Il s'agit d'Abbas Damen, directeur de la Société AFRIBACHE, dont le siège est à Abidjan, en République de Côte d'Ivoire.

Par ailleurs, deux de ses présumés complices, tous de nationalité burkinabè, ont également été interpellés à Abidjan, en République de Côte d'Ivoire. L'un est le chauffeur qui a aidé Abbas Damen à quitter précipitamment le territoire burkinabè. Quant à l'autre, les interrogatoires permettront de situer avec exactitude le rôle qu'il a joué dans ce crime doublé de délit de fuite.

Le gouvernement saisit cette opportunité pour féliciter une fois de plus le peuple burkinabè pour le calme et la retenue dont il a  su faire montre depuis que le crime a été porté à sa connaissance. Il invite la population à observer le même comportement afin de permettre aux forces de sécurité de poursuivre sereinement leurs investigations.

Le gouvernement burkinabè exprime sa gratitude aux services de sécurité de la République de Côte d'Ivoire, à l'Organisation internationale des services de police, Interpol, et à la communauté libanaise vivant au Burkina Faso pour leur précieux concours dans l'évolution de l'enquête.

Ouagadougou, le 13 janvier 2008

Le ministre de la Sécurité

Assane Ouédraogo

Officier de l'Ordre national

L’Observateur Paalga du 14 janvier 2008



14/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres