L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Site aurifère de Kyon : encore un décès

Site aurifère de Kyon : encore un décès

 

Un orpailleur a encore perdu la vie au site aurifère de Kyon au cours d’un éboulement survenu le jeudi 7 février dernier aux environs de 10 h. Selon les informations que nous avons reçues, la victime se nomme Karim Belem, âgé de 24 ans. Il vient allonger ainsi la liste des victimes des sites aurifères du Sanguié.

 

CITO : décès accidentel du chargé de communication

 

La mort a frappé de façon violente dans les rangs du Carrefour international de théâtre de Ouagadougou (CITO). Son chargé de communication et de marketing, Abdoul Kader Karim Garba, est mort au volant de sa voiture qui a fait tonneau dans la région de Tenkodogo le 8 février 2008. Cruel destin pour ce jeune homme de nationalité nigérienne qui, avant d'être au CITO, est passé par la radio Horizon FM de Ouaga, l'agence de communication Média 2000. Il s'est également immortalisé dans des spots publicitaires et dans le film "Mogo puissant " de Boubacar Diallo. Au CITO, il n'hésitait pas à faire le tapage sur les spectacles. C'est ainsi que tous ceux qui étaient sur son mailing list recevaient systématiquement dans leur boîte des messages sur les nouvelles créations du CITO ainsi que le programme des spectacles. Rien que le 6 février, ces personnes ont reçu des mails sur le programme du spectacle "AFRIOPA", une pièce comique sur les rapports Afrique-Europe, avec le jeu de Clown comme moyen d'expression, présentée par le CITO en collaboration avec Kuckuck produktion de la Suisse. Les Editions "Le Pays" présentent leurs condoléances à la famille du disparu.

 

Les députés ont leurs "grippes aviaires"

 

Les élus parlementaires de la quatrième législature ont le sourire aux lèvres. Car, leurs soucis de locomotion ont trouvé une solution heureuse avec l'arrivée des véhicules tout-terrain 4x4 (Prado) et double-cabine (communément appelé "grippe aviaire"). Tous les élus parlementaires, qu'ils soient députés siégeant à l'Assemblée nationale ou élus non siégeant, comme certains ministres, directeurs généraux de sociétés d'Etat, etc., bénéficient de la mesure d'octroi de véhicules parlementaires qu'ils rembourseront sur leurs revenus. Certains élus ont déjà pris possession de leurs véhicules. Ces véhicules, "voitures du futur", comme dirait l'autre, seront certainement plus visibles devant l'Assemblée nationale à la prochaine rentrée parlementaire en mars 2008.

 

“Confidences du week-end” in Le Pays du 11 février 2008



11/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres