L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Sortie de crise en Côte d'Ivoire : Les amis de Gbagbo s'installent à Ouaga

Sortie de crise en Côte d'Ivoire

Les amis de Gbagbo s'installent à Ouaga

 

Hier seulement, on aurait parié sur la réalisation d'une telle opération au "Pays des hommes intègres". Vient, en effet, de naître une association des Amis de Laurent Gbagbo au Burkina (ALG/BF).

En atteste la déclaration de ses pères fondateurs que nous vous proposons ci-après.

 

Laurent Gbagbo, à coups de sacrifice, de patience, d'intelligence et de foi en Dieu, est sur le chemin de sortir son pays des griffes de la guerre et de restaurer par
la même occasion la bonne entente entre les pays de la sous -région.

Reconnaissons que sa stature africaine et internationale ne lui a pas été donnée, il l'a conquise en faisant montre de grandes qualités et en luttant vigoureusement,
souvent seul, contre des puissances extérieures coalisées contre lui et contre son pays.

A l'étranger, beaucoup ont partagé son calvaire sans avoir les moyens matériels, politiques, militaires, diplomatiques, médiatiques d'exprimer leur solidarité à cet homme qui a décidé de servir la paix, la dignité de son pays, de l'Afrique au prix de sa vie.

Ces derniers sont comblés d'observer que ceux qui attaquaient le plus Laurent Gbagbo sont ceux-là mêmes qui, aujourd'hui, reconnaissent ses mérites. Ils ont changé  avec le temps. Comme on le dit, seules les montagnes ne se croisent jamais : aujourd'hui, incroyable mais vrai, Laurent Gbagbo, Blaise Compaoré, Guillaume Soro cheminent ensemble vers la reconquête de la paix en Côte d'Ivoire.

Des griots jusqu'au-boutistes qui voulaient chasser les Ivoiriens du Burkina Faso, brûler l'ambassade de Côte d'Ivoire, incendier les domiciles "apatrides" et incitaient même à la guerre contre la Côte d'Ivoire se sont convertis eux aussi en défenseurs du dialogue direct et en patriotes de Laurent Gbagbo.

Bienvenue au club ! Mais il ne faut pas en rester là, on ne sait jamais. Donnons un cadre à tous ceux qui se reconnaissent dans la lutte du président ivoirien et qui veulent que l'Afrique en soit bénéficiaire au finish, au- delà de la Côte d'Ivoire.

C'est pourquoi nous, soussignés, lançons un appel à tous sans distinction de nationalité, d'option, de croyance  religieuse, à constituer des comités d'Amis de Laurent Gbagbo (ALG) partout dans la sous-région, voire en Afrique. Pour les ALG/BF en constitution, ont signé :

OUEDRAOGO Adama : 70-25-69-63, enseignant

PARE Hubert : 76-60-3-36, enseignant

KABORE Amado : 76-61-95-96, technicien bâtiment

ILBOUDO Sékou : 76 03 77 67, commerçant
ZANTE Kady : 76 -57-74-33, étudiante
KY.S. Habib : 78-00-26-32, transitaire
TOURE Izdine : 78-84-07-69, enseignant

BOLY Moumouni : 70-70-71-80, secrétaire de direction

KAMBOU Nelly : 70-69-10-96, secrétaire
KABORE Ali : 70-27-81-46, enseignant

 

L’Observateur Paalga du 26 juillet 2007


26/07/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres