L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

La population dit non au projet de FABAO

Affaire du terrain de Tols-yaar

La population dit non au projet de FABAO

 

Une assemblée générale a été organisée le 4 mai dernier sur le terrain de sport de Tols-yaar non loin du mur de l'aéroport par les habitants du sous secteur 3 du secteur 30 de Ouagadougou. Les responsables des jeunes ont expliqué à la population le différend qui les oppose à la mairie de Bogodogo et au nouvel acquéreur du terrain, l'association FABAO. Après deux heures d'échanges, l'assemblée générale a refusé que son seul terrain soit cédé à l'association.

Les riverains du stade ont trouvé l'attitude de l'association cavalière. Venue dans un premier temps demander à partager le stade pour s'entraîner, ces responsables ont monté un projet d'insertion sociale avec des partenaires de la fondation de l'équipe Barcelone. C'est dans ce cadre qu'ils ont sollicité le terrain au niveau de la mairie qui n'y a pas vu d'inconvénients. Ainsi la contribution de la mairie de Bogodogo se résume à l'octroi du terrain pour la construction du centre.

Les riverains se plaignent de n'avoir pas été associés, ni informés que leur terrain acquis (pas sur le papier) a été attribué à l'association FABAO. La plupart des riverains se sont dit surpris de voir que des travaux de construction allaient débuter sur le terrain. Ils ont marqué leur refus de voir la destination du terrain leur échapper. Ils ont demandé aux délégués de dire à la mairie qu'ils ne sont pas d'accord et que l'arrondissement aurait pu trouver un autre terrain que le leur pour l'association.

 

A.T.

Le Pays du 22 mai 2008



22/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres