L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Laurent Sédégo : "Je mesure la lourdeur de la mission"

Laurent Sédégo, nouveau ministre de l'Agriculture



"Je mesure la lourdeur de la mission"


du Faso a assigné au gouvernement des missions extrêmement importantes dans le cadre de son programme quinquennal. Comme vous le savez très bien, le ministère de l'Agriculture, de l'Hydraulique et des Ressources halieutiques avait d'énormes missions et des objectifs importants à accomplir. Je mesure la lourdeur de la mission. Il a donc plu à Son Excellence le Premier ministre de me confier cette mission; je suis animé du sentiment de quelqu'un qui sait qu'il est investi d'une mission extrêmement lourde. Je suis un soldat et je tâcherai de m'acquitter de cette mission du mieux que je peux.

Quoi qu'on dise, vous remplacez un super ministre. Considérez-vous cela comme une promotion ?

Ce n'est pas une question de promotion personnelle. J'accomplissais une mission dans un département ministériel du mieux que je pouvais. J'ai une nouvelle mission; c'est dans ce cadre que je prends les choses. Je travaillais dans une équipe, je travaillerai encore dans une équipe sous la supervision d'un chef d'équipe.

On vous a vu vendredi 21 mars à Bourzanga, samedi à Boulsa et dimanche vous avez été nommé ministre de l'Agriculture. Aviez-vous été préparé à l'avance ?

Je ne suis pas le Premier ministre; j'étais ministre de l'Environnement et aujourd'hui je suis celui de l'Agriculture. Chacun joue son rôle et j'ai toujours su rester à ma place. En tant que ministre de l'Environnement et là où il y a le lancement d'un important programme d'approvisionnement en eau potable, il est de mon devoir d'y être.

Salif Diallo ne va-t-il pas vous manquer ?

Ce sont là des considérations personnelles. Nous avons été des camarades durant de longues années et cela continue. Il sera à un autre poste, je suis à un autre et nous saurons toujours garder nos relations de travail et d'amitié.

Le Pays du 26 mars 2008



26/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1021 autres membres