L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Le prix du yaourt et du lait frais en hausse

Le prix du yaourt et du lait frais en hausse

 

Depuis le 1er août 2007, les prix des produits laitiers ont connu une augmentation. Désormais, le petit pot de yaourt coûte 200 F CFA (+25 F CFA) Pour le grand pot et le lait frais il faudra débourser 50 F CFA de plus. La mesure a été prise par la Table filière lait, la structure interprofessionnelle qui regroupe tous les acteurs du domaine (producteurs transformateurs, distributeurs, etc.). Selon elle, cette situation est due à l'augmentation sans cesse croissante des prix des intrants utilisés dans la production.

 

La commune de Bobo solidaire des sinistrés de Bama et de Kadomba

 

Une délégation du conseil municipal de Bobo, conduite par le maire El Hadj Salia Sanou, a effectué le dimanche 5 août dernier une visite de solidarité chez les sinistrés de la commune rurale de Bama qui, depuis les fortes pluies des 28 et 29 juillet derniers, sont sans domicile fixe et sans nourriture. En plus de témoigner la compassion de toute la commune de Bobo aux quelque 2 500 victimes des inondations dans cette localité située à une trentaine de kilomètres de Bobo, Salia Sanou et sa suite leur ont offert, au nom du conseil municipal de Bobo, deux tonnes de maïs, une tonne de riz, une balle de Jeans, des couvertures, des nattes, du sel, de l’huile, etc., le tout d’une valeur estimée à 1 500 000 francs. Et le lendemain lundi 6 août, c’était au tour du village de Kadomba, qui a, lui aussi, enregistré des sinistrés suite aux pluies torrentielles du week-end dernier, de recevoir la visite du conseil municipal de Bobo. Le maire de Bobo et la délégation qui l’accompagnait y ont offert des lampes- tempête, du riz, des nattes, des couvertures d’une valeur estimée à 750 000 francs.

 

UPS : une tonne de vivres pour les sinistrés de Bama

 

Sous la houlette de sa coordination provinciale du Houet, l’Union des partis sankaristes (UPS) a apporté le lundi 6 août dernier son soutien aux sinistrés de la ville de Bama. La délégation partie de Bobo Dioulasso et conduite par le député Nestor Batio Bassière a offert une tonne de vivres d’une valeur d’au moins 100 000 F CFA en guise de soutien aux victimes des inondations à Bama qui, depuis le 29 juillet dernier, sont sans abri définitif et sans nourriture. Le comité local de crise qui a réceptionné le geste de l’UPS a promis, par la voix de son président, en la personne du préfet de Bama, d’en faire une rationnelle distribution. Par la même occasion, les Sankaristes ont déploré le fait que le gouvernement n’ait pas anticipé sur les mesures de préventions d’une telle catastrophe qui n’est pas la première du genre et qui, selon eux, était prévisible au regard surtout de la topographie de la localité de Bama.

 

Miss Burkina soutient la campagne Sidathon

 

La campagne multimédias de collecte de fonds pour l’accès universel des malades du Sida aux traitements anti-rétroviraux et à la scolarisation des orphelins et enfants vulnérables dénommée "Sidathon" a connu son épilogue le samedi 28 juillet dernier à l’hôtel Ran Somkiéta de Bobo Dioulasso, au cours d’une soirée de gala patronnée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins. A cette occasion, plusieurs bonnes volontés ont encore laissé parler leur cœur et beaucoup de promesses de soutien ont été enregistrées par le Réseau national pour une grande implication des personnes infectées et affectées par le VIH/Sida au Burkina (REGIPIV-BF), initiateur de la campagne. Absente à cette soirée pour des contraintes majeures, Safiatou Diakité, Miss Burkina 2007, qui devrait se compter parmi les invités d’honneur, a tenu à se rattraper en rencontrant le samedi 4 août dernier les membres du réseau pour, d’une part, donner sa contribution, et d’autre part, leur exprimer toute sa disponibilité à les accompagner dans toutes leurs initiatives. La présidente du conseil d’administration du REGIPIV, Christine Kafando, qui s’est dit très touchée par cette marque de sympathie, de solidarité et de compassion de Miss Burkina, a souhaité que l'exemple de la miss soit suivi par d’autres personnalités, pour plus de soutien aux personnes vivant avec le VIH/Sida.

 

PAI/Soumane Touré : le comité central de la clarification ?

 

Le Parti africain de l'indépendance (PAI) tient son comité central le samedi 11 et le dimanche 12 août 2007 à l'Atelier théâtre burkinabè (AIB) à Ouagadougou. De sources proches du parti, Soumane Touré et ses camarades devraient clarifier la situation de plusieurs fédérations que Alphonse Bonou et Toundou Sessouma estiment avoir récupérées dans leur nouvelle formation politique. Il y serait attendu de grandes décisions pour la vie du PAI.

« ON EN PARLE» in   Le Pays du 9 août 2007



08/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres