L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Le RCB pourra-t-il se jouer du BPFC ? (fasofoot)

Championnat national de football (11e journée)

Le RCB pourra-t-il se jouer du BPFC ?

 

Depuis la cinquième journée, il y a eu un mano à mano entre le RCB et l’EFO pour le contrôle de la première place au classement. Mais après la dixième journée, la première équipe citée a repris les commandes avec deux points d’avance. Pourra-t-elle terminer la phase aller dans le fauteuil de leader et souffler un peu avant de reprendre le combat ?

 

Le Racing club de Bobo (RCB) en 10 journées a remporté 7 victoires et enregistré 3 défaites. Avec 21 points, il reçoit ce week-end, au stade Wobi, le BPFC, qui occupe actuellement la quatrième place au classement. L’équipe de Koudougou, qui est montée cette année en D1, étonne plus d’un. Son parcours est surprenant, puisque personne ne s’attendait à la voir au haut du classement. Des habitués de la D1 tels que l’ASFB, l’AS SONABEL, le RCK, l’USFA et le CFO ont tous chuté devant le nouveau venu qui joue certainement pour le maintien. Face au leader, qui est souvent intraitable à domicile, le déplacement du BPFC à Bobo-Dioulasso sera-t-il fructueux ?

L’USFA, le dauphin du RCB, affrontera l’EFO demain au stade municipal. Les militaires, qui ont fait une belle remontée au classement après une période de doute, vont-ils sortir l’artillerie lourde ? Les stellistes, qui ne savent plus comment tenir un résultat, auront encore des problèmes.

A Ouahigouya, l’USY (9e) reçoit le Boulgou FC, qui ne s’est pas encore éloigné de la zone dangereuse. Après sa victoire surprise contre l’EFO lors de la 8e journée, on s’attendait à le voir enchaîner face au RCK, mais il est tombé (0-3). Sur ses terres, l’équipe semble intraitable, puisqu’elle a fait match nul contre l’ASFA-Y (0-0, 9e journée). Pour son déplacement chez les Yarcé, parviendra-t-elle enfin à prendre 3 points à l’extérieur ?

Pour cette saison 2007-2008, l’AS SONABEL n’arrive pas à jouer son football et, par conséquent, elle est sous la menace de la relégation. Le règlement stipulant que le dernier club de Ouaga descend en D2, les électriciens doivent vite se ressaisir avant qu’il soit trop tard. Ce week-end, ils rendront visite à l’USCO, qui est capable de les enfoncer. Pourront-ils tenir tête à leurs adversaires ?

Ce dimanche, au stade municipal, l’ASFA-Y accueille le CFO, qui est revenu de Dakar avec un bon résultat face à l’AS Douanes en préliminaire de la ligue des champions. Un match test pour le champion du Burkina à une semaine de son match retour.

Enfin, la lanterne rouge se produira au stade Wobi face à l’ASFB. Bobo Sports, puisque c’est de lui qu’il s’agit, souffre à chaque journée et ce dimanche on se demande s’il pourra tenir le coup. Conscient de sa situation, va-t-il laisser l’initiative du jeu aux Fonctionnaires ?

 

Justin Daboné

L’Observateur Paalga du 22 février 2008



22/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres