L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Le RCB reprend la tête du Fasofoot

Fasofoot (10e journée)

Le RCB reprend la tête

 

La première manche de la 10e journée du championnat national de football de D1, jouée le samedi 16 février 2008, a  permis au Racing club de Bobo de reprendre la tête du classement, après sa victoire (2-1) sur l’Union sportive du Yatenga et le nul concédé par l’Etoile filante de Ouaga (1-1) face à l’Union sportive de Ouaga.

 

L’on se demandait, avant l’ouverture de ce 10e round du championnat, si le leader stelliste n’allait pas céder son fauteuil à son dauphin bobolais, le RCB ; surtout que son adversaire, l’USO, est passée maître dans l’art de dérouter les grands. La réponse, on la connaît. L’Etoile n’est pas tombée devant l’USO, mais elle a été contrainte au partage des points malgré une bonne entame du match.

En effet, ayant ouvert le score grâce à une reprise magistrale de Souleymane Dela Sakou, les Bleu et Blanc de la capitale n’ont pas pu résister aux assauts répétés de l’attaque adverse, si bien qu’ils vont craquer en seconde période sur un coup de patte d’Abdoul Rasmané Diarra (1-1).

Au même moment, les Noir et Blanc de la ville de Sya réalisaient sur leur bastion une précieuse performance au détriment de l’USY, battue 2 buts à 1. Une victoire synonyme d'occupation de la 1re place du classement. Ils devancent désormais de 2 points l’EFO.

Avant le match USO # EFO, l’US des forces armées a dominé  l’US Comoé (2-0). Alors qu’ils avaient la possibilité de réduire le score, les garçons venus de Banfora se sont payés le luxe de rater un penalty par l’intermédiaire d’Aboubacar Dramé. Le portier de l’USFA, Dieudonné Yarga, s’étant montré impérial sur sa ligne.

A Tenkodogo, l’ASFA-Y n’a pu faire mieux que de ramener le point du nul (0-0). On dira même qu’elle a échappé belle, car le Boulgou FC est intraitable sur sa «pelouse», en terre battue.

Le BPFC a surpris agréablement en s’offrant à Koudougou la peau de l’ASFB (2-0).

 

 

Kader Traoré

 

Quelques résultats de la 10e journée

 

USFA # USCO : 2-0

USO # EFO : 1-1

RCB # USY : 2-1

Boulgou FC # ASFA-Y : 0-0

BPFC # ASFB : 2-0

 

 

Préliminaires de la Ligue des champions

Le CFO obtient le nul à Dakar

 

Lors de son match comptant pour les préliminaires de la Coupe d'Afrique des clubs champions disputé le samedi 16 fevrier dernier, le représentant burkinabè, le Club football de Ouaga (CFO), a ramené de son expédition dakaroise un précieux nul (0-0) devant l’AS Douanes du Sénégal. Un résultat certes piège mais qui donne au CFO toutes ses chances de se qualifier lors du match retour dans 2 semaines à Ouaga. Soulignons que lors de cette confrontation, le portier du club burkinabè, Ahmed Coulibaly, a été évacué à l’hôpital par suite d'une blessure due à un accrochage. 

 

K.T



18/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres