Les drames se succèdent
Sites d’or au Yatenga
Les drames se succèdent
La province du Yatenga s’illustre par ses nombreux sites d’or où de nombreuses personnes courent tous les risques à la recherche du métal précieux. Autant on peut devenir subitement riche en ces lieux, autant on peut y rencontrer facilement la mort.
L’exemple patent d'une telle situation est celui du site d’or de Doré dans le département de Kaïn, où les éboulements et les incendies sont devenus quotidiens. Mais les décès et les dégâts matériels enregistrés ne découragent guère les orpailleurs.
A ces malheurs sur le site de Doré, ceux d’autres sites viennent s’ajouter. Sur un des sites dans la commune rurale d'Oula, un éboulement le samedi 10 mars 2007 a causé environ 03 décès. C’est à se demander si les sites d’or ne constituent pas un danger pour le développement de la localité.
En plus d’être des portes ouvertes à la propagation des maladies respiratoires et du Sida, ces endroits sont également ceux où on rencontre les puits à forte dose d’arsenic. Il convient de mener une étude sérieuse sur l’impact des sites d’or dans la région afin de prendre les dispositions qui s’imposent.
A découvrir aussi
- Un employé flingué par son patron
- De l'inadmissible à la Caisse populaire de Dassasgho
- Détenu pour un journal
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1023 autres membres