L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Les SMS d'avant Conseil des ministres

Les SMS d'avant Conseil des ministres

 

Alors qu'on était dans l'ambiance de la formation du dernier gouvernement de Tertius Zongo, des SMS ont été envoyés sur les téléphones de certains ministres le mardi 2 septembre 2008, pour leur signifier que le Conseil des ministres prévu pour le mercredi 3 septembre était reporté au lendemain jeudi. Les raisons étaient évidentes, manifestement liées au remaniement ministériel qui a eu du mal à prendre définitivement forme. Ainsi, les ministres en poste qui n'avaient pas reçu ce SMS savaient déjà à quelle sauce ils ont été mangés.

 

Explications du président du Faso aux ministres

 

Lors du premier Conseil des ministres de Tertius III le jeudi 4 septembre 2008, les ministres ont eu droit, en début de séance, aux explications du président du Faso sur la constitution de la nouvelle équipe. Poste par poste, Blaise Compaoré a dit les motivations qui ont guidé le changement et n'a pas marqué de donner des directives afin que ce gouvernement fasse preuve de plus d'entrain encore pour faire face aux difficultés de l'heure. Après lui, Tertius Zongo, dans son rôle de Premier ministre qui exige des résultats et un suivi conséquent, y est allé également de ses mots afin que les ministres aillent au charbon.

 

Un nouvel avion pour Air Burkina

 

Air Burkina agrandit sa flotte par le biais de l'acquisition d'un nouvel appareil. A l'instar de celui qui navigue déjà dans le ciel africain, c'est un solide oiseau de fer que la compagnie aérienne burkinabè vient d'acquérir dans la logique de développement de la société. C'est une MD 87 d'une capacité de 20 places en classe affaires et 79 en économique. L'avion arrive en principe ce mercredi 10 septembre 2008. Une équipe conduite par Mamady Sanoh, le président du Conseil d'administration, et composé également de Mohammed Ghelala, le Directeur général, de 2 pilotes et de 2 hôtesses de Air Burkina, s'est rendue dans la nuit du samedi 6 septembre dernier à Olbia en Italie pour ramener l'avion à Ouaga. Air Burkina se développe donc et s'attaque, selon ses prévisions, à partir de novembre prochain, à la desserte de Pointe-Noire (Congo Brazzaville), Libreville (Galson) et peut-être Nouakchott (Mauritanie).

 

Le Pays du 8 septembre 2008



08/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres