L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Mes huit (8) propositions au Premier ministre contre la vie chère

Humeur

Mes huit (8) propositions au Premier ministre

Suite à la crise consécutive à la vie chère, le gouvernement de Tertius Zongo a fait des propositions pour réduire le train de vie de l’Etat. Dans cet ordre d’idées, nous lui faisons ces propositions afin de soulager les caisses publiques et d’utiliser ces économies pour le bien-être des populations.

1- Diminuer le nombre de ministres, nous pensons qu’au plus vingt (20) ministres sont largement suffisants pour le Burkina Faso.

2- Diminuer le nombre de voitures et la dotation en carburant des ministres (2 sont suffisants), des présidents d’institutions et autres directeurs.

3- Supprimer l’Assemblée nationale budgétivore, inutile pour la majorité des Burkinabè (les députés, censés défendre les intérêts des électeurs, ne font que défendre leurs propres intérêts). 4- Supprimer les gratifications injustifiées de fin d’année des trois millions (3 000 000) F CFA aux députés et les primes révoltantes de vacances pour les ministres.

5- Eviter de rouler dans des véhicules de grosses cylindrées qui sont énergivores et très coûteux.

6- Supprimer les subventions vestimentaires pour les ministres et autres agents de l’Etat.

7- Supprimer les festivités onéreuses et festives de présentations de vœux, éviter les cocktails et autres réceptions mondaines.

8- Supprimer les gouvernorats qui sont redondants administrativement et qui entraînent des dépenses somptueuses pour le logement, pour l’entretien du personnel et l’équipement en matériels roulants et administratifs.

Voici, Monsieur le chef du gouvernement, des propositions qui vous permettront d’éviter le gaspillage, la dissipation de nos maigres ressources ; l’argent économisé vous permettra s’il est utilisé à bon escient de lutter contre la pauvreté et la vie chère.

Bonne réception !

Joseph Ouédraogo

L’Observateur Paalga du 23 avril 2008



23/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres