L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Quand la campagne commence dans les lieux de culte

Quand la campagne commence dans les lieux de culte

 

A Yelkoto, Guibaré, Tikaré et environs, bien qu'il soit absent, l'ombre du ministre des Affaires étrangères, Youssouf Ouédraogo, a constamment plané sur l'inauguration des deux mosquées. En l'absence des principaux bailleurs, son représentant du ministre, son aide de camp Idrissa Sawadogo, a fait le point des réalisations à mettre au compte de son patron dans son fief électoral et ébauché les projets à venir.

 

Ainsi, l'électrification de Tikaré, la construction d'ouvrages socio-éducatifs et d'autres mosquées ont été promises aux fidèles musulmans à condition qu'ils prouvent leur fidelité au parti majoritaire, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). On est bien loin du geste purement altruiste.

 

D'ailleurs, les militants de l'ADF/RDA n'étaient pas les bienvenus à la cérémonie inaugurale. Pouvait-il en être autrement, quand on sait que c'est ce parti qui a remis  en cause la suprématie du CDP dans cette localité.

 

On ne peut donc que voir dans l'inauguration des mosquées, la tentative du CDP de reprendre la main avec cette campagne avant la lettre qui a commencé dans les... lieux de culte. Dans tous les cas, ce sont les habitants des deux villages qui ont été les premiers bénéficiaires de cette offensive de charme. Avec ces billets craquants, et d'autres dons en nature, la campagne s'annonce prometteuse pour le Burkina profond.

 

M. T.

L'Observateur Paalga du 10 avril 2007



09/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres