Nana Tibo et autres, des partis politiques écrivent au président Compaoré
Nana Tibo et autres
Des partis politiques au président Compaoré
Quatre formations politiques adressent la lettre suivante au président du Faso pour demander sa clémence pour l'élargissement des citoyens jugés et condamnés après les manifestations contre la vie chère.
Monsieur le Président,
Nous, partis politiques signataires de la présente, avons l'honneur de venir respectueusement à vous, solliciter votre clémence pour les citoyens jugés et condamnés après les manifestations déplorables contre la vie chère.
Quoi qu'on puisse en penser, il n'en demeure pas moins que la condamnation de ces manifestants, plus précisément celle de Tibo Nana, ne peut servir d'exemple dans la lutte contre l'impunité.
Nous affirmons notre solidarité à l'endroit de tous les manifestants qui sont sous les verrous et notamment du camarade Tibo Nana, chef de parti reconnu, qui, du reste, s'est montré très actif pour votre cause.
Personne n'ignore qu'il se réclame de
Certes, nous ne sommes pas du même bord politique et même s'il a déclaré agir au nom d'une association, en sa qualité de chef de parti, nous nous trouvons dans l'obligation morale d'intercéder en sa faveur.
C'est pourquoi, Excellence Monsieur le Président du Faso, nous vous demandons d'user de votre droit constitutionnel pour leur accorder la grâce présidentielle à l'occasion de
Veuillez agréer, Excellence, l'assurance de notre considération.
FPC/Yélémani
Zon Tahirou
MDR
Marcel François Ouédraogo
PNR/JV
Christian T. Koné
UFR
Yamba Sommanda
L’Observateur Paalga du 27 mars 2008
A découvrir aussi
- Détournement dans l’armée : Des officiers condamnés
- Miss Burkina n'ira pas à Rio
- Un instituteur s'en prend à son directeur provincial (Détournement de vivres)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres