Palais du chef de Kokologho : Interdits d'accès à 2 ministres
Palais du chef de Kokologho :
Aline Koala, Seydou Bouda, Hubert Yaméogo interdits d'accès
Pour des "raisons familiales et non administratives et politiques", Dr François M. Jérôme Kaboré, membre de la Cour royale de Kokologho, rappelle à certaines personnes, dont deux ministres, le maire de Koudougou et le directeur général de la SONABHY, qu'elles sont "persona non grata" au palais du chef de Kokologho.
"Lettre ouverte à :
Madame Aline Koala
Monsieur Seydou Zagré
Monsieur Seydou Bouda
Monsieur Hubert Yaméogo
Dr. Jean Baptiste Yaméogo
Monsieur Théophile Zongo
Monsieur Bertin Ouya
Madame, Messieurs,
Le lundi 19 mars 2007, je vous ai individuellement adressé une correspondance pour vous notifier la décision que j'ai prise, le dimanche 18 mars 2007 à Kokologho, de vous interdire désormais l'accès au palais du Chef de Kokologho.
En rappel, je vous invitais humblement à respecter cette décision, afin de préserver et sauvegarder les intérêts de toutes les parties. Comme je le soulignais, les raisons étant familiales et non administratives ou politiques, vous comprendrez que je ne veuille vous en dire plus.
En Afrique, depuis toujours, et encore pendant longtemps je l'espère, une famille, à l'image de toute forme d'organisation sociale, se fonde, s'organise et fonctionne suivant des règles, des principes, etc., qui s'appuient sur ce qu'il convient d'appeler le patrimoine culturel du clan ou de la tribu.
Ceci pour vous dire, à chacun et à tous, que c'est en vertu des responsabilités que j'exerce que je me suis fais le devoir de prendre cette décision et de vous la notifier en des termes clairs, courtois, et de la manière la plus ferme qui convienne.
Madame, Messieurs, j'ai appris avec grande surprise que nombre d'entre vous ont fait fi de cette décision et entreprennent, depuis, d'user de certaines pratiques et méthodes pour des raisons que j'ignore.
C'est pourquoi, je voudrais une fois de plus vous inviter à beaucoup plus de discernement et de retenue comme le conseille la sagesse.
Recevez, Madame et Messieurs, mes salutations distinguées."
Confidences du week-end in Le Pays du 26 mars 2007
A découvrir aussi
- Un jeune commerçant mortellement poignardé à Zempasgho
- Les quotas : Une prime à la médiocrité féminine ou véritable enjeu démocratique ?
- Les enseignants en insécurité
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres