RDB/Koubri : un conseiller municipal migre au CDP
RDB/Koubri : un conseiller municipal migre au CDP
"Après analyse de la situation politique dans notre commune, j'ai l'honneur de rendre ma démission du Rassemblement pour le développement du Burkina (RDB) à compter de ce jour 12 février 2008." C'est en ces termes que Masmoudou Tapsoba, conseiller municipal du RDB à Koubri (province du Kadiogo), annonce sa démission de ce parti. Il atterrit au CDP auquel il a adressé une demande d'adhésion le 14 février dernier.
Délivrance de titres fonciers : il faut un bilan à mi-parcours
Ce demandeur de titre foncier, A.S, revient à la charge dans sa quête d'informations sur la campagne. Dans les lignes qui suivent, il pose des questions au directeur général des Impôts sur la campagne en question. L'une a trait à l'absence de bilan à mi-parcours.
"Monsieur,
Je voudrais tout d’abord vous dire merci pour cette conférence de presse du 24 décembre 2007 qui a confirmé mon propos dans un premier courrier adressé à monsieur le ministre sur l’acquisition des titres fonciers, paru dans "L’Observateur Paalga" du 6 décembre et le journal "Le Pays" du 14 décembre 2007.
Après cette conférence de presse de monsieur le directeur général des Impôts, deux questions me viennent à l’esprit :
1) Pourquoi un bilan n’a pas été fait à mi-parcours ?
2) A quoi servira un bilan en fin de campagne ?
Tout compte fait, nous, contribuables, continuerons de subir l’Administration.
Je n’avais pas trouvé utile d’écrire une fois de plus, mais aujourd’hui encore je cours pour mon titre foncier.
Ma quittance de payement date du 11 janvier 2007. Le 18 janvier 2008, alors que je pensais sortir de cette galère, je me rendais compte que la valeur des investissements mentionnés était celle de l’évaluation de 2003. En effet, j’ai réalisé un certain nombre de travaux en 2006 et lorsque j’ai reçu la visite des services des impôts au mois de février 2007, j’ai attiré l’attention de l’équipe sur les travaux après l’évaluation de 2003. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le montant reste inchangé. J’ai demandé une autre évaluation et, en réponse, je dois payer
Monsieur le directeur général des Impôts, je n’avais pas obtenu satisfaction sur certains points de mon premier courrier et je voudrais les reconduire :
- Serons-nous dédommagés pour toutes ces tracasseries ?
- La campagne du titre foncier a-t-elle été conçue par des professionnels ?
- Aurons-nous des lettres de courtoisie, seulement comme excuses accompagnant les titres fonciers ?
J’attends d’être dédommagé. Monsieur le directeur, quand le rôle est inversé, nous avons des pénalités de 100%, voire 200%. Je rappelle que la campagne est de quarante- cinq jours et non un an, comme chacun pourrait le constater.
Monsieur le directeur général, je voudrais votre apport quant à l’acquisition de mon titre foncier parce que je ne sais pas si je dois vraiment payer encore 67 000 francs à vos services.
Monsieur, dans l’attente de votre réponse, je vous prie d'accepter l’expression de mes sentiments distingués."
Taxis : une opération CCVA
8-Mars : des pagnes cadeaux pour 750 femmes
Pour le 8-Mars, il y a plusieurs manifestations au programme dont le point culminant aura pour cadre Tenkodogo, la capitale du Boulgou. Consciente que les 750 femmes rurales qui doivent prendre part à la grande parade prévue à cet effet n'auront pas les ressources financières nécessaires pour se procurer le pagne de l'uniforme, Céline Yoda a pris une option qui a été accueillie avec beaucoup de joie dans les provinces. En effet, la ministre de
Ligue africaine des champions : le CFO obtient le nul à Dakar
Dans le cadre des matchs aller du tour préliminaire de
Le Pays du 18 février 2008
A découvrir aussi
- Saboteur réclame 50 millions à la FBF
- La joie de Bouba fut de courte durée
- Zénabou Drabo, député-maire pour combien de temps ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres