Semaine nationale de l’internet : La fête commence aujourd’hui
Semaine nationale de l’internet
La fête commence aujourd’hui
Sous la présidence du Premier ministre et le parrainage du président de l’Assemblée nationale,
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la semaine allant du 18 au 26 avril 2008 sera une période hautement TIC au Burkina. En effet, durant ces jours, notre pays va célébrer internet et les autres TIC. Cette manifestation, comme l’a déclaré le ministre des Postes et des Technologies de l’information et de la communication, Joachim Tankoano, se veut " un cadre pour favoriser la vulgarisation des TIC et elle s’inscrit en droite ligne de
Durant ces 9 jours, à Ouaga tout comme dans beaucoup de villes de provinces, les populations auront l’occasion de s’initier aux TIC et à leur maniement, puis de débattre de leurs applications dans notre quotidien. Le Salon international des TIC de Ouagadougou (SITICO) battra son plein à Azalaï hôtel Indépendance.
A propos du thème de
Ce qui fera qu’on utilisera moins de papier, on détruira moins l’environnement, on communiquera plus sans pourtant avoir à se déplacer et donc à faire des voyages (en train, en voiture, en avion) polluants. C’est pour cela qu’il a déclaré que "promouvoir les TIC, c’est un acte d’écocitoyenneté".
Au cours de cette SNI, il se tiendra à Ouaga 2000, du 21 au 23 avril, un forum panafricain organisé par Microsoft et le Burkina sur les Bonnes pratiques des TIC. L’idée, c’est de mettre dans un panier commun l’ensemble des exemples d’applications réussies des TIC dans la société (école, santé, gouvernance, commerce, administration, etc.) pour que chaque pays puisse s’en inspirer afin de ne plus avoir à inventer la roue. L’objectif final, c’est de faire en sorte que les TIC puissent contribuer au développement de nos pays, de nos entreprises, bref au développement de l’homme.
San Evariste Barro
L’Observateur Paalga 18 avril 2008
A découvrir aussi
- 1/2 finale de la coupe du Faso : Il y avait 3 équipes sur le terrain
- "Un rapport d'inspection ne dormira plus dans un tiroir" selon le ministre de Justice, Zakalia Koté
- "On ne peut parler de Sankara sans Blaise" (Jean Léonard Compaoré)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres