L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Un accident fait 2 blessés sur l'échangeur de Ouaga 2000

Echangeur de Ouaga 2000 : un accident fait 2 blessés

Un accident de la circulation s'est produit sur l'échangeur, au niveau de la bretelle (tourne-à-droite pour aller au SIAO en venant de Ouagainter). Un couple d'un certain âge a été renversé à cet endroit à cause d'une hésitation d'un véhicule qui ne savait pas s'il devait aller tout droit ou tourner à droite. Résultat : une collision et deux blessés. Cet accident est l'un des tout premiers sur ces lieux, mais ne sera certainement pas le dernier si les usagers de l'échangeur ne font pas preuve d'une grande prudence.

Gouvernement : dernier conseil avant les vacances

Le gouvernement devrait tenir en principe ce lundi, son dernier conseil des ministres avant les vacances. Après de longs mois de travail, chacun aura un repos bien mérité. Mais la reprise ne sera pas moins difficile, d'abord en raison des rumeurs de remaniement ministériel qui circulent, ensuite à cause de nombreux dossiers qui attendent à la rentrée. Bonnes vacances quand même, mesdames et messieurs les ministres !

Région du centre : le CDP au secours des populations nécessiteuses

L'hivernage, au Burkina, coïncide généralement avec une longue période de soudure allant du mois de juin au mois de septembre et qui entrave considérablement la bonne exécution des activités champêtres pour de nombreuses familles rurales. Cette période de soudure est particulièrement aggravée cette année par l'important déficit céréalier enregistré dans la région du centre au cours de la campagne agricole écoulée. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ne pouvait rester indifférent face aux multiples souffrances des populations. C'est ainsi que la section provinciale et les autres membres de l'état major décisionnel du CDP se sont proposés de recueillir auprès des cadres militants du parti de la région du Centre des contributions volontaires ayant permis d'acquérir plus de 14 tonnes de céréales (maïs, sorgho et riz) destinées aux populations nécessiteuses des communes rurales de la région à savoir: Komki-Ipala, Komsilga, Koubri, Pabré, Saaba et Tanghin-Dassouri.

Les vivres ont été répartis à raison de 2 tonnes 350 kg par commune rurale; celles-ci ont procédé à l'enlèvement de leur part respective au cours de la semaine du 25 au 30 juillet 2008. Ce geste des militants du Parti majoritaire de la région du Centre viendra sans doute soulager plusieurs familles qui sont dans un grand besoin.

Le Pays du 4 août 2008



04/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres