L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Un groupe de militants CDP boudent les activités du parti

Secteur 8 de Ouahigouya

Un groupe de militants CDP boudent les activités du parti

 

Certains militants CDP au secteur 8 de Ouahigouya, proches  de  la famille royale du Yatenga, ne sont pas en odeur de saintété auprès de la section provinciale et la direction provinciale de la campagne CDP du Yatenga. Depuis la publication officielle des candidats de la liste provinciale CDP pour la course aux élections du 06 mai 2006 ils ont organisé une résistance pour protester contre l’absence du nom de Madeleine N. Ouédraogo, Présidente de l’association "Koom" sur la liste définitive. Ils disent ne pas comprendre pourquoi leur idole qui avait été bien appréciée par la commission chargée de la sélection des candidatures en février dernier a été écartée à la dernière minute.

 

Le mardi 30 mars dernier, les frondeurs ont même tenté d’organiser une marche de protestation pour manifester leur ras-le-bol et exiger des explications à la section provinciale du CDP/Yatenga. Mais la marche a été finalement empêchée, le Naaba Kiiba, roi du Yatenga, s’étant personnellement impliqué. Toutefois le problème n’est pas pour autant résolu. Pour preuve, les meneurs ont boudé le meeting CDP qui a eu lieu  au secteur 8 de Ouahigouya dans la nuit du dimanche 15 avril 2007.

 

Les défenseurs de la candidature de Madeleine Ouédraogo se prépareraient pour atterrir à l’ADF/RDA tout en promettant de faire échouer lamentablement le CDP. Présentement,  Aboubacar Savadogo, directeur provinciale de la campagne CDP du Yatenga serait en train de vouloir colmater les brèches, mais ses anciens militants mécontents n’entendent plus revenir sur leur décision.

 

E.A.O

L’Observateur Paalga du 17 avril 2007



16/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres