Un groupe de militants CDP boudent les activités du parti
Secteur 8 de Ouahigouya
Un groupe de militants CDP boudent les activités du parti
Certains militants CDP au secteur 8 de Ouahigouya, proches de la famille royale du Yatenga, ne sont pas en odeur de saintété auprès de la section provinciale et la direction provinciale de la campagne CDP du Yatenga. Depuis la publication officielle des candidats de la liste provinciale CDP pour la course aux élections du 06 mai 2006 ils ont organisé une résistance pour protester contre l’absence du nom de Madeleine N. Ouédraogo, Présidente de l’association "Koom" sur la liste définitive. Ils disent ne pas comprendre pourquoi leur idole qui avait été bien appréciée par la commission chargée de la sélection des candidatures en février dernier a été écartée à la dernière minute.
Le mardi 30 mars dernier, les frondeurs ont même tenté d’organiser une marche de protestation pour manifester leur ras-le-bol et exiger des explications à la section provinciale du CDP/Yatenga. Mais la marche a été finalement empêchée, le Naaba Kiiba, roi du Yatenga, s’étant personnellement impliqué. Toutefois le problème n’est pas pour autant résolu. Pour preuve, les meneurs ont boudé le meeting CDP qui a eu lieu au secteur 8 de Ouahigouya dans la nuit du dimanche 15 avril 2007.
Les défenseurs de la candidature de Madeleine Ouédraogo se prépareraient pour atterrir à l’ADF/RDA tout en promettant de faire échouer lamentablement le CDP. Présentement, Aboubacar Savadogo, directeur provinciale de la campagne CDP du Yatenga serait en train de vouloir colmater les brèches, mais ses anciens militants mécontents n’entendent plus revenir sur leur décision.
E.A.O
L’Observateur Paalga du 17 avril 2007
A découvrir aussi
- Existerait-il un Yéménite à Kalambaogo ?
- Elle écrase le sexe de son mari (Drame conjugal)
- Les jeunes médecins victimes d'exploitation ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres