L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Un heureux gagnant à Banfora

LONAB

Un heureux gagnant à Banfora

La Loterie nationale du Burkina (LONAB) a fait un heureux gagnant dans la cité du paysan noir, à qui elle a remis la cagnotte de cinq millions six cent vingt sept mille francs CFA le dimanche 11 novembre 2007. C’était à la place de la femme et le lot de Moussa Soma lui a été remis par le commandant de compagnie de la gendarmerie de Banfora.

Selon l’heureux gagnant, Moussa Soma, c’est le quarté du jeudi 1er novembre 2007 qui l’a rendu millionnaire. Il avait en tout et pour tout mille francs CFA ce jour-là et hésitait entre une dépense familiale, la popote précise t-il, et le pari mutuel. Son cœur a balancé pour le PMU et il a décidé de jouer au grand carnet. Le soir venu, lorsque l’agence LONAB de Banfora a affiché l’arrivée de la course, sa combinaison était la bonne. Une combinaison qui payait plus de cinq millions de francs CFA selon le rapport de la course. Travailleur à la SN SOSUCO, M. Soma compte utiliser cette somme pour s’acheter une parcelle sur laquelle il construira sa maison d’habitation. Comme pour suivre les conseils du commandant de la compagnie de gendarmerie qui lui a remis son lot.

En effet, le lieutenant Arnaud Sib, après avoir invité la population banforalaise à toujours faire confiance à la LONAB à travers les différents produits qu’elle lui propose, a demandé à l’heureux gagnant de faire un bon usage de son gain. Pour le lieutenant Sib, le choix de sa personne pour la remise du lot traduit la confiance que la loterie nationale place en la gendarmerie nationale avec qui elle travaille depuis de longues dates. Profitant donc de l’occasion qui a réuni de nombreux Banforalais à la place de la femme, le lieutenant Sib a invité la population à une collaboration franche avec les services de la gendarmerie. Toute chose qui devrait permettre à la gendarmerie d'assurer la sécurité dont les citoyens ont besoin pour le développement de leurs activités socioéconomiques.

Au nom du directeur régional de l’ouest de la LONAB Nicolas Millogo, Adolphe Semdé, chef d’agence LONAB de Banfora a traduit toute la satisfaction de la loterie nationale. Pour lui, Banfora qui a déjà enregistré des lots jamais remportés de la LONAB est en train de renouer avec la chance. "Ce n’est qu’un début, les lots sont nombreux" a t-il dit, avant d’ajouter qu’ils sont du reste à la portée de tout le monde. "Il ne reste plus qu’à faire confiance à la LONAB et forcer la chance pour devenir millionnaire comme Moussa Soma" a t-il conclu.

Mamoudou TRAORE

Le Pays du 14 novembre 2007



14/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres