L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Une mosquée à l'image de Ouaga 2000

Fondation Ben Massoud

Une mosquée à l'image de Ouaga 2000

 

 

La Fondation Abdullah Ben Massoud a procédé, le vendredi 10 août 2007, à l'inauguration de sa mosquée Al-Houda sise à Ouaga 2000. L'événement était placé sous le parrainage d'El Hadj Oumarou Kanazoé, président de la Communauté musulmane du Burkina.

 

La Fondation Abdullah Ben Massoud ne cesse de s'illustrer de fort belle manière pour les musulmans du Burkina. Elle dispose en effet d'un orphelinat, d'une université et d'une radio FM (Radio Al-Houda). Sa dernière réalisation est cette mosquée somptueuse à l'image des villas de Ouaga 2000 R+1 construite à Ouaga 2000 à hauteur de 125 millions de F CFA, inaugurée le 10 août dernier en présence du président de la Fondation, le Saoudien Mohammad El Chirbini. Celui-ci a d'ailleurs promis à l'occasion la construction d'ici à un an d'un centre médical spécialisé dans la chirurgie. Une annonce qui a suscité des applaudissements à la musulmane à travers des "Allahu Akbar" (Dieu est grand), répétés en chœur. Cette réalisation, si elle venait à voir le jour, va contribuer énormément à améliorer la santé des Burkinabè et servir d'exemple pour d'autres fondations qui n'érigent que des lieux de culte.

L'inauguration de la mosquée Al-Houda a mobilisé la communauté musulmane au plus haut niveau d'autant plus qu'elle était placée sous le parrainage du richissime Oumarou Kanazoé. Prêches et remerciements à l'endroit des autorités et des bonnes volontés, qui ont un tant soit peu apporté leur contribution de quelque manière que ce soit à la construction de l'infrastructure, ont meublé la cérémonie ; laquelle a pris fin par la grande prière du vendredi, dirigée par le président de la Fondation, Mohammad El Chirbini.

 

A.O.D.

L’Observateur Paalga du 17 août 2007



17/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres