L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Vœux au ministère des Transports : Pour que ça roule en 2008

Vœux au ministre des Transports

Pour que ça roule en 2008

 

La grande famille du secteur des Transports a présenté ses vœux du nouvel an à son ministre de tutelle, Gilbert Ouédraogo. C’était le 7 janvier 2008 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte du Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) à Ouagadougou. A l’occasion, le ministre a rendu hommage à ses collaborateurs pour le travail abattu en 2007 et les a exhortés à se mobiliser pour réussir le challenge de 2008.

 

Dans l’enceinte du CCVA, ils étaient tous là, le personnel du département des Transports et les acteurs de ce secteur, tirés à quatre épingles, pour souhaiter à Gilbert Ouédraogo, leur ministre de tutelle, leurs vœux les meilleurs au seuil de la nouvelle année.

La cérémonie a débuté à 16h30 et c’est Mathieu Hien, le directeur général du CCVA, qui a prononcé le mot de bienvenue pour traduire la joie de sa structure d’abriter cet événement. Il a profité faire l’historique du CCVA, qui a démarré ses activités en 1986. La boîte étant en cours de privatisation, Mathieu a saisi l’occasion pour remercier Gilbert de la bienveillante attention qu’il accorde à ce dossier.

Une cérémonie de présentation de vœux est toujours une aubaine pour se congratuler, faire rapidement le bilan de l’année écoulée et prendre des engagements pour les douze prochains mois. C’est aussi une occasion de poser de vive voix certaines doléances au premier responsable du département. Mathieu Bouda, le secrétaire général (SG) du ministère, en s’adressant au ministre, n’a pas dérogé à cette règle. Il a ainsi félicité Gilbert pour sa reconduction dans le gouvernement et sa récente élévation à la dignité de Commandeur de l’Ordre national. Signe que «vous avez toute la confiance et la satisfaction des plus hautes autorités».

Le SG a ensuite jeté un regard rétrospectif sur les grands travaux et grandes rencontres exécutés au cours de l’année 2007 et salué le bon fonctionnement des instances du ministère. Dans le registre des doléances, Mathieu Bouda a plaidé pour que des efforts soient faits dans «le domaine de la logistique pour renforcer le parc automobile des directions centrales et loger adéquatement les structures de mission  que sont les projets».

Dans son allocution réponse, le ministre a exhorté la grande famille des transports à toujours soutenir la réalisation des missions assignées au département et à œuvrer de sorte à «consolider cette volonté commune qui fait de nous une équipe de combat, à l’image de notre gouvernement». Rigueur et professionnalisme devant caractériser tout un chacun. Gilbert a énuméré certains grands projets comme le nouvel aéroport de Ouaga, l’autoroute sous-régionale et l’interconnexion ferroviaire en Afrique de l’Ouest avant de rassurer les uns et les autres que «tout sera mis en œuvre, dans la limite des moyens disponibles, en vue de trouver des solutions idoines aux préoccupations que vous avez évoquées».

Au cours de la cérémonie, des cadeaux et des certificats de reconnaissance ont été offerts à 5 agents récemment partis à la retraite. On a aussi présenté à l’assistance les personnes relevant du ministère et qui ont été décorées le 11 décembre 2007. Le public a enfin pu connaître les anciens directeurs généraux du CCVA.

 

San Evariste Barro

L’Observateur Paalga du 8 janvier 2008



07/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres