Zakaria, le miraculé (Accident de la circulation)
Accident de la circulation
Zakaria, le miraculé
Un usager de la route s’est retrouvé sous la roue d’un camion le jeudi 07 février 2008 à Ouahigouya. Fort heureusement, le mal n’était pas à la hauteur de la peur ressentie.
Il était 13h 30 quand Zakaria Ouédraogo, coiffeur de profession, revenait du marché sur la circulaire, côté sud du grand marché de Ouahigouya. Au moment de remonter sur le bitume de l’artère principale de la ville, il rencontre un camion. Le mastodonte, qui manœuvrait pour prendre la bifurcation, s’est retrouvé nez à nez avec le coiffeur. Dans les zigzags, le motocycliste se retrouve sous la roue avant du véhicule. La peur envahit les riverains du marché. Les sapeurs-pompiers accourent et arrivent à l’extirper de sa loge. A l’hôpital, Zakaria reçoit les premiers soins. Approchés, les soignants nous apprennent que les blessures ne sont pas graves. Il a eu des écorchures à la jambe droite et une ouverture à l’arcade sourcilière gauche.
Qui l’aurait cru ? Un miracle, dira-t-on ! Néanmoins, les usagers devront redoubler d’attention et de prudence sur les routes.
Dans le même temps à l’hôpital, une élève de la classe de CM2 de l’école Ipaala, sise au secteur n°2 de Ouahigouya, est évacuée aux urgences après une chute dans un puits. Elle s’en est sortie avec une fracture à la jambe. Au moment où nous quittions les lieux, ses parents s’attelaient à signer une décharge pour l’envoyer chez un rebouteur.
Emery Albert Ouédraogo
L’Observateur Paalga du 13 février 2008
A découvrir aussi
- Les Figas du jour : Il faut interdire ce bonbon
- La jeunesse RDB à propos des motos offertes aux conseillers
- Les nominations en conseil des ministres du 07/11/07
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1023 autres membres