L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

2000 visas pour les Burkinabè au Hadj 2007

Hadj 2007

2000 visas pour les Burkinabè

La Commission technique nationale chargée de l'organisation du pèlerinage 2007 à la Mecque a organisé le 10 novembre dernier une conférence de presse au cours de laquelle elle a fait le point de ses activités dans le cadre du Hadj qui aura lieu du 27 novembre au 30 décembre 2007.

Cette année le départ pour le Hadj aura lieu du 27 au 30 novembre et le retour est prévu du 27 au 30 décembre. Les inscriptions se poursuivent jusqu'au 22 novembre prochain, au plus tard. Le coût du Hadj 2007 est de 1 430 000 F CFA, transport y compris. C'est l'annonce qui a été faite par la Commission technique nationale chargée de l'organisation dudit pèlerinage, au cours de la conférence de presse qu'elle a organisée le 10 novembre dernier à Ouagadougou. Selon El Hadj Abdoul Rasmané Sana, président de la commission, et ses collaborateurs, ce sont 2000 visas que le Burkina a acquis cette année pour le Hadj. La commission enregistrait jusqu'au samedi dernier, 1027 pèlerins inscrits pour la seule ville de Ouagadougou, tandis qu'à Bobo Dioulasso ils étaient au nombre de 227 et à Ouahigouya 20. Selon la commission, tout va bien en ce qui concerne l'organisation du Hadj 2007 et elle a déjà envoyé, depuis le vendredi 9 novembre, une mission pour la réservation des chambres en Arabie Saoudite.

Pour ce qui est du confort, la commission rassure que tout est mis en oeuvre pour que les pèlerins burkinabè puissent accomplir leur cinquième pilier cette année, dans les meilleurs conditions de voyage. Suite à un appel d'offre qu'elle a lancé, la commission a finalement retenu STMB Tours GSA de Soudan Airways, pour le transport aérien. Avec cette agence, le prix du billet, s'élève à 930 000 F CFA. Par ailleurs, pour des questions de sécurité, une nouvelle forme de passeport a été conçue pour le pèlerinage, à la demande de l'Arabie Saoudite. De même, les vaccins sont disponibles et tout pèlerin doit payer 11 500 F CFA pour se faire vacciner. Le carnet de vaccination lui coûte 1 500 F CFA. Les vaccinations se passent à ECOBANK, de même que pour les inscriptions. Il faut dire, en ce qui concerne ECOBANK, que cette banque est un partenaire traditionnel de la commission d'organisation du Hadj.

La commission salue également l'engagement d'El Hadj Oumarou Kanazoé qui, depuis toujours, est au coeur de l'organisation du pèlerinage à la Mecque.

Par Lassina SANOU

Le Pays du 12 novembre 2007



12/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres