L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

"Aucune dame n’a perdu ses hauts talons" (Court-circuit au ministère de la Culture)

Court-circuit au ministère de la Culture

"Aucune dame n’a perdu ses hauts talons"

Un court-circuit a provoqué un incendie le lundi 19 mai 2008 aux environs de 16 heures au ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication. Heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal, l’incendie ayant été promptement maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

En avril dernier, une boutique proche du CENASA a pris feu provoquant la rumeur selon laquelle c’est le ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication qui a connu un incendie. Comme une prophétie, cette rumeur s’est réalisée le 19 mai 2008 aux alentours de 16 heures lorsque des disjoncteurs de ce ministère ont cramé.

C’est tout le personnel dudit ministère que nous avons trouvé hors de l’édifice, et les sapeurs-pompiers étaient visiblement satisfaits d’avoir maîtrisé l’incendie avant même qu’il se propage.

Le premier responsable de ce département, Filippe Sawadogo, qui a participé à l’opération d’évacuation, nous a rendu le témoignage qui suit : "Il y a eu un court-circuit dans un des bureaux et la fumée a causé la panique. Mais courageusement nous nous sommes mobilisés pour déplacer le matériel, notamment les véhicules.

Chaque fois qu’il y a une alerte de ce genre, ça doit nous permettre de tirer des leçons. Pour le cas présent, nous devons faire l’évaluation du bâtiment qui a plus de 40 ans. Les gens sont venus par solidarité et non par curiosité ; aucune jeune dame n’a perdu ses hauts talons". Il y a donc eu plus de peur que de mal. Vivement qu’une évaluation comme l’a laissé entendre le ministre permette d’éviter ces genres de situations.

Abdou Karim Sawadogo

L’Observateur Paalga du 18 mai 2008



20/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres